London Holidays

Publié le par Sophie

London Holidays

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose un petit retour sur mes vacances.

 

Au programme de la semaine : 

London Holidays

Toute notre check-list a été effectuée, toutes nos envies assouvies et mon manque de shopping comblé.

 

Comme de vrais aventuriers, pas de taxi pour nous aider, uniquement nos petits pieds et le bus. Je peux vous assurer que même si j’ai mangé comme 4 (voir 5 ou 6^^), je n’ai pas pris un gramme. Enfin verdict, dès que je me serais décidé à grimper sur la balance.

Voici quelques photos qui résumeront bien nos vacances londoniennes.

 

1er jour : Buckingham, St James Park, Wesminster, Big Ben, Trafalgar Square, Picadilly, Regent street, Oxford Circus, Crystal Palace. 

London Holidays
London Holidays
London Holidays

Pour une première journée, nous avons opté pour la visite de la ville à pieds. Le temps s’y prêtait bien. Qui a dit qu’il pleuvait tout le temps à Londres ?

Charles et moi sommes polis, nous sommes d’abord allés saluer la Reine. God save the Queen !

Evidemment, les grilles étaient pleines de chinois avec leurs appareils photos…Bravo pour le cliché Sophie ! Nous même avons été les 1er à dégainer notre appareil photo à la moindre occasion. Que voulez-vous que l’on montre à nos parents à Noel sinon ?

Bien loin des « Malheurs de Sophie », j’ai pu donner à manger aux écureuils de St James Park sans me faire mordre. Une très belle expérience pour la Brigitte Bardot qui sommeille en moi.

Regent street est pour moi, la plus belle rue de Londres. Et pour cause… Non seulement l’architecture est magnifique, mais des magasins de folie la bordent. On la traverse en papillonnant, jusqu’au Graal : Oxford Circus.

A la tombée de la nuit, c’est direction Crystal Palace que nous avons retrouvé nos amis.

 

London Holidays

Jour 2 : Pluie = Shopping ! 

London Holidays
London Holidays

Après une visite en bus de la banlieue londonienne, nous nous somme dirigés (enfin, je nous ai dirigé de façon plus que discrète) vers Oxford Street, rue incontournable pour toute accro au shopping.

« Oh tiens, Primark, on m’a dit que c’était sympa. Tu m’accompagnes ? Non, je t’assure que je ne connais pas…C’est un peu de la visite non ? »

2h après, nous sommes ressorti, Charles et moi avons trouvé notre bonheur. Si, si, même lui !

Selfriges, Top shop, River Island, Urban outfitters, Boots, etc. Les magasins s’enchaînent jusqu’au soir.

C’était décidemment une bonne journée. 

 

Jour 3: Millenium Bridge, St-Paul’s Cathedral, Camden Town & Primrose Hill

London Holidays
London Holidays

Juste quelques mots sur Camden Town, qui est un quartier à l’univers particulier, où les styles vestimentaires et les personnalités se mélangent. Oui, enfin, c’était une façon détournée de dire que ce quartier est un autre monde, où vous pouvez croiser des hippies, des rastas jamaïquains, des vampires (apparemment ça existe…), des gothiques, des bioniques de l’espaces et des gens sortis d’un manga. C’est un melting-pot assez intéressant !

Vous trouverez dans ce quartier, plein de stand de world food pour manger sur le pouce, tout en flânant dans les échoppes.

La mode se décline de toutes les façons possibles, les gens de Camden la font vivre.

 

Après une après-midi haute en couleur, nous voulions faire un petit coucou à Gordon Ramsay (Cauchemar en cuisine made in UK) dans son pub « York & Albany ». C’est un endroit que je recommande vivement, non seulement pour son cadre cosy et la gentillesse du staff, que pour la qualité des produits servis. 

 

Jour 4 : Convent Garden, Chinatown

London Holidays
London Holidays
London Holidays

Personnellement, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Convent Garden Market. Ce marché tout droit sorti d’un tableau impressionniste est bordé de petits magasins où vous trouverez une jolie petite boutique dédiées à la moustache des messieurs, un Chanel Cosmétics, Le Pain Quotidien, L’Occitane, Lush, ainsi que des cupcakeries à tomber.

Ne soyez pas surpris, Chinatown ne représente que deux grandes rues et leurs ramifications. C’est un petit quartier, mais c’est surtout un dépaysement complet. Bon voyage au pays du soleil levant.

 

Jour 5 : C’est l’heure de partir mais avant, Tower of London & London Bridge

 

London Holidays
London Holidays

Etant que bonne accro aux séries, j’ai regardé « Les Tudors », tant pour les acteurs juste canons, que pour l’histoire d’Henry VIII qui m’a toujours fascinée.  Je ne pouvais rater çà !

J’aurai peut-être dû… J’ai été déçu de voir des maisons contemporaines siéger dans la cour entre les remparts. Beaucoup de salles sont hors d’accès pour les visiteurs, la chapelle royale est également inaccessible. WTF??!!! On paye une fortune (près de 26€/pers), pour voir des reproductions approximatives. C’était le petit flop de ces vacances merveilleuses qui se sont finies par le passage sur le London Bridge.

 

London Holidays
London Holidays

Je tenais à remercier nos amis Stephy et Céd pour tous ces agréables moments passés avec eux.

Merci également à l’hôtel CitizenM London BankSide, pour la jolie attention à notre arrivée. (Article à venir)

 

Et vous qu’avez-vous préféré, ou qu’aimeriez-vous voir à Londres ?

Bisous bisous

Publié dans Travels

Commenter cet article

miss sugarmills 22/10/2013 21:52

Oh la la tu me donne encore plus envie d'aller à Londres <3 Tu est toute belle, j'adore ton premier manteau il est trop joli.

Sophie 25/10/2013 13:58

Merci ma belle :) le manteau c'est H&M! Tu vas t éclater à Londres :)