Londres : ma check list pratique

Publié le par Sophie

Londres : ma check list pratique

Coucou tout le monde !

 

Après un bref passage dans ma famille, Charles et moi décollons pour Londres.

Je ne peux cacher à quel point je suis tombée amoureuse de cette ville, il y a presque 2 ans.

A cette époque, c’était un simple week-end entre filles qui était prévu. Ça a été un de mes plus beaux séjours : shopping intensif, visites (des centres commerciaux^^), découverte d’une ville qui ne dort pas. C’est d’ailleurs avec le résumé de ces 3 jours que j’ai débuté le blog « Deux blondes à Londres ».

Cette fois-ci, étant accompagné de l’Homme, le programme change. Vous auriez dû voir sa tête lorsque je lui ai annoncé que je partais valise à vide !

Alors bien sûr, je m’adapte…

 

En termes de prévision de vacances, nous sommes très mauvais. Trop de boulot, manque de temps, têtes de linotte, etc.

Heureusement, que nous sommes très efficaces et organisés dans l’urgence. L’an passé, notre hôtel à Rome a été réservé la veille in extremis. Cela m’a servi de leçon !

 

Bien que le Royaume-Uni se trouve dans l’Union européenne, beaucoup de choses divergent de notre cher pays ; il faut alors penser à tout !

 

  • Carte européenne d’assurance maladie, pour être soigné gratuitement, il faut s’adresser à un médecin appartenant au National Health Service.

  • Assurance contre le vol de la CB pour l’étranger. A savoir que lorsque vous effectuez un paiement par carte, la banque vous prélève en moyenne 20cts par transaction et 2 à 3% du montant dépensé.

  • Changer l’heure. Et oui, à Londres on recule d’1 heure.

  • Changer la monnaie. Le Royaume-Uni n’est pas passé à l’euro, il faut donc changer nos billets en Livres. Actuellement, le taux de change est de 1,20%. L’euro étant plus faible,  soyez attentifs au montant dédié au change. Pour 4 jours, lorsqu’on prend en compte les moyens de transports, les tips, les visites, je vous conseille de changer entre 150 et 200€ par personne.

  • Penser à déconnecter la 3G, sinon attention à l’addition plus que salée !

  • Prévoir les tips. Comme je vous ai dit plus haut, qu’il fallait prévoir de la monnaie pour les tips. Dans les restaurants, le service n’est pas compris dans le prix ; et la plupart du temps les serveurs vivent grâce à ces pourboires laissés (10% de la note).

  • Organiser son week-end. Les journées passent vite, il est préférable de tout prévoir par quartier. Deux livres seront nécessaires afin de tout prévoir au mieux : « Un grand week-end à Londres » de la collection Hachette, et « Shopping insolite à Londres » de la collection Marabout.

  • Acheter un adaptateur pour les prises. Et là, les filles soyez attentives, ça sauvera votre séjour ! Les prises anglaises ne sont en rien similaires aux nôtres, il faut donc acheter un adaptateur  afin de ne pas se retrouver sans sèche-cheveux, ou pire, sans téléphone !

 

J’espère ne rien avoir oublié…blonde que je suis…

Je vous souhaite une belle journée !

Bisous bisous

Publié dans Travels

Commenter cet article

Lebeautemps 15/10/2013 20:59

J'avais opté pour le city guide Lonely Planet "Londres en quelques jours". Il m'a servi les deux fois où j'y suis allée, et j'adore son format!

louise 15/10/2013 10:20

Coucou moi aussi je suis une grande fan depuis un séjour d'1 mois en 2ème année de licence^^^^^J'essaye d'y retourner régulièrement, j'adore les parcs, carnaby street, liberty, camden town, abbey road^^^^ alalala que de souvenir amusez vous bien :)

louise 16/10/2013 10:29

Eh oui 1 mois pour perfectionner mon anglais^^^^ cours intensif tous les matins et découverte de la ville l'aprem :) Je vivais sur Abbey Road c'était le rêve ;) et si tu as le temps va à la boutique Fortnum and Manson, elle existe depuis le début du siècle, tu montes tout en haut de l'escalier en colimacon et il est juste magnifique et tu as un salon de thé pas trop mal au dernier étage^^^^ La reine se fournit là pour pas mal de produit c'est plutôt sympa :)

Sophie 16/10/2013 00:48

1 mois, mais c'est génial!!! Nous avons visité St-James Parc, nous avons adoré! J'ai même approché les écureuils^^ Demain, c'est Camden Town, du coup, je pense que je vais allé faire un petit tour dans les quartiers que tu me donne... Merci beaucoup Louise :)

Sophie 16/10/2013 00:45

1