Mon incontournable teint du moment : Pro-finish de Make up for ever

Publié le par Sophie

Mon incontournable teint du moment : Pro-finish de Make up for ever

Coucou les filles ! (dsl les garçons)

 

Aujourd’hui, c’est Blabla maquillage…Il y a quelques semaines, je publiais une photo de mon dernier fond de teint sur Instagram.

Les jours passant, mon hâle estival s’en est allé… Fini les fines poudres dorées, bonjour le fond de teint !

Comme toutes les filles, j’ai envie que l’on me décroche la lune : trouver le fond de teint parfait ! A comprendre (pour moi, madame la psychopathe de la peau), un produit qui peut couvrir mes imperfections lorsqu’elles montrent le bout de leur nez tout en ayant un fini ultra naturel aux antipodes de l’over make up.

Oui, et puis pourquoi pas avoir un fini mat poudré, une couvrance modulable, une tenue de fou et tout et tout…

 

Croyez-le ou non, j’ai presque trouvé le Graal avec ce fond de teint. Cette poudre compacte a une couvrance modulable selon l’outil utilisé.

Après application, les imperfections sont de l’histoire ancienne, le rendu est mat et poudré. La tenue varie selon mes activités du jour. Et oui, pour mes journées les plus hyperactives, une retouche s’impose.

Même utilisé pour une couvrance soutenue, il n’y a pas d’effet de matière, le fini est vraiment subtil pour une peau 0 défaut. 

Mon incontournable teint du moment : Pro-finish de Make up for ever

Mes conseils selon le rendu souhaité :

      -Pour une couvrance totale, effet peau photoshoppée :

            Appliquez le fond de teint fluide HD de Make Up For Ever, puis, à l’aide de l’éponge déposez la poudre sur la totalité du visage.  Si nécessaire, insistez sur les imperfections. Ajoutez un voile de poudre de soleil adaptée à votre carnation et du blush pour un effet bonne mine, ce qui évitera également l’effet masque.

 

      -Pour une couvrance moyenne :

            Appliquez par des mouvements circulaires la poudre à l’aide d’un Kabuki gros diamètre.

 

      -Pour une couvrance légère, juste poudrée :

            Appliquez à l’aide d’un gros pinceau aux poils aérés de sorte à ce qu’il diffuse la poudre en all over sur le visage. Cela matifiera votre peau tout en légèreté.

 

Sans retouche Photoshop, c'est promis!

Sans retouche Photoshop, c'est promis!

Personnellement, je suis plus adepte des marques comme Laura Mercier ou Bobbi Brown ; mais ce produit a su me réconcilier avec la marque.

Et vous quel est votre incontournable teint du moment ?

Mon incontournable teint du moment : Pro-finish de Make up for ever

Publié dans Make up

Commenter cet article

R
Je compte bien craquer pour lui très prochainement ;-D
Répondre
S
Je le conseille, sauf si tu as la peau sèche, car il a tendance a assécher un peu la peau... Bisous
L
Oh t'es trop trop trop jolie :D T'as une peaux et des cheveux parfaits ♥<br /> <br /> Bisous,<br /> Maêva du blog:<br /> http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
Répondre