My Fall Lipstick

Publié le par Sophie

My Fall Lipstick

Coucou tout le monde !

En ce moment j’ai envie d’une couleur profonde sur les lèvres. Dans les magazines, sur les podiums, les couleurs foncées font irruption !

Du Bois de rose au Bordeaux, il y en a pour tous les goûts ; mais c’est un maquillage à manier avec précaution. Voici mes conseils pour éviter une bouche too much cet automne. 

 

-Eviter de ressembler à Morticia Addams. Ayez la main légère sur le reste du make up. On évite donc l’œil charbonneux, le trait de liner trop épais, voir même toutes les ombres à paupières foncées. Le teint doit être uniforme sans pour autant avoir d’effet de matière ; le naturel est tellement plus beau ! Appliquez votre teinte exacte de fond de teint, ni trop foncée, ni trop claire. Côté blush, on opte pour une teinte chaude travaillée en transparence pour donner bonne mine et éclat à votre minois.

-Choisir la bonne teinte. Dans ce cas précis, il n’y a pas de règle. L’essayage est de mise ! Effectivement, on aura tendance à croire qu’un rouge foncé sera canon sur une peau mate et qu’un bois de rose serait idéal pour les carnations claires. Et bien détrompez-vous, rien est fixé, cela dépend de pleins de facteurs (Couleurs des yeux, des cheveux, du styles vestimentaires, etc.) 

Je vous conseille de faire des essais chez Sephora : appliquez les rouges qui vous plaisent sur le dos de la main (pas sur la bouche, les testeurs sont très peu hygiéniques). Voyez les couleurs qui vous vont le mieux au teint. Si vous hésitez, vous avez deux options : soit vous les prenez tous, soit vous privilégiez la texture.

A savoir qu’un Bordeaux mate est canon sur une bouche charnue, et les teintes rosés sont parfaites légèrement brillante sur des lèvres fines. 

 

Voici ma sélection: 

My Fall Lipstick
My Fall Lipstick
My Fall Lipstick
My Fall Lipstick
My Fall Lipstick

Et vous, qu’elles sont vos couleurs du moment pour des lèvres à croquer ?

Bisous Bisous 

Publié dans Make up

Commenter cet article