Avis mitigé sur le soin Sublimes baies rouges de Sanoflore

Publié le par Sophie

Avis mitigé sur le soin Sublimes baies rouges de Sanoflore

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui, je vous parle encore d’un soin Sanoflore (vu ici) : Sublimes Baies Rouges.

Ce soin n’est ni une crème teintée, ni un autobronzant, c’est ce que la marque appelle un rehausseur de teint universel, un embellisseur bonne mine.

La promesse est la suivante : Sa texture fluide et sa couleur corail universelle, se fond instantanément à toutes les carnations et habille la peau d’un hâle ultra-naturel. Ce soin anti-âge hydratant ne laisse pas de traces, son application est uniforme, ses pigments non couvrants ne marquent pas les rides.

Dès la publication du produit sur mon Instagram, les avis ont divergés ; j’étais donc septique avant même de l’avoir essayé.

 

Avis mitigé sur le soin Sublimes baies rouges de Sanoflore
Avis mitigé sur le soin Sublimes baies rouges de Sanoflore

After test in my Bathroom :

-La 1ère chose qui m’a sautée aux yeux, c’est la couleur orange du produit (ou alors un corail très foncé). Plutôt bizarre comme réhausseur de teint universel ?! Ayant une carnation très claire, je me suis immédiatement dit que ça allait être une Cata sur moi. Le visage orangé façon j’ai abusé des auto-bronzants bon marché très peu pour moi ^^

Après application (plus que laborieuse), la nuance citrouille se transforme en une teinte légèrement au-dessus que celle de notre épiderme. Cela donne juste l’effet d’une après-midi au soleil. Et en plus la peau est douce et lumineuse.

-L’application est compliquée car le produit laisse des traces si on ne l’étire pas bien. En effet, sur certaines zones, je me suis retrouvée avec des traces plus foncées façon zèbre ! Le surplus de matière est localisé sur la zone T de mon visage. Les joues, les extrémités du front ainsi que le contour des yeux quant à eux, absorbent le soin de manière phénoménale : comme c’est drôle, c’est pile là où ma peau est déshydratée !

C’est pourtant un soin hydratant... Dois-je au préalable appliquer une autre crème hydratante ? Et bien oui, dans mon cas, il faut hydrater la peau avant l’application de ce soin ! Si j’avais su…

-L’odeur des baies d’Argousier mêlées au citron est agréable de par son côté acidulé et tient longtemps sur la peau. Un vrai régal si on porte ce soin pour un effet peau nue.

-Son plus ? Il est extra pour faire des retouches de blush après une journée de travail. Sa couleur rehausse instantanément les pommettes et sa texture apporte un effet glowy.

 

L’avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ?

Bisous bisous

Publié dans Beauty & Cocooning

Commenter cet article

L
Bonjour<br /> <br /> Les bienfaits de ce soin me semble intéressant néanmoins je reste mitigée. Pour ma part, la couleur ne me tente vraiment et c'est peut-être la mon problème.
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> A mon sens, la couleur n'est pas vraiment un obstacle du moment que le produit est efficace. De plus, la couleur orange n'est pas si mal que ça !