Dans la salle de bain du chéri

Publié le par Sophie

Dans la salle de bain du chéri

A notre rencontre, sa salle de bain ressemblait à un musée avec une collection impressionnante de pots de gel…Oui, chez l’homme, les cheveux sont très importants ! « Ca fait tout le charme ! » Huuummm … Oui enfin, une belle peau aussi, ça fait tout !

Une crème de jour ? Un gommage ? Voilà des noms inconnus au bataillon !

Une fois le cap des 30 ans passé, le choc ! Monsieur a des rides qui se sont creusées entre la nuit de ses 29 piges et la matinée de ses 30 bougies. #PasPresséeDeVoirLaCriseDeLaQuarantaine

Depuis ce jour bénit, il a enfin des produits de beauté. Bien loin du concept métrosexuel tant rependu au sein de l’espèce des  « Séducteurs », il se contente du strict minimum.

Après tout, il ne faut pas oublier que ces Messieurs sont encore très similaires à leurs ancêtres préhistoriques dont la seule activité était de chasser (les femmes), et de se nourrir (merci Florence pour ton éclairage sur la nourriture masculine !)

 

Comme pour un enfant et le lavage de dents, il a fallu lui répéter la bonne routine et user de subterfuges afin qu’il s’y tienne. Le chantage marche très bien ! #PasBien

Dans la salle de bain du chéri

Stop les blablas, voici ce qui compose le coin salle de bain du chéri :

Côté soin du visage :

-Le Face Scrub de Clinique Men  qu’il applique une fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes et désincruster les poils incarnés avant la rasage ou la tonte en l’occurrence… Le gommage aide à assouplir le poil pour faire place nette sur le visage. Lui aussi à son rituel du dimanche soir !

-M Lotion de Clinique Men & Fluide Hydratant de Shiseido pour peaux normales à sèches. Il alterne les deux selon ses humeurs (aller comprendre !). Ils hydratent en profondeur sa peau de croco et fondent sur l’épiderme pour une douceur instantanée. Oust les ridules de déshydratation ! Leur plus : elles adoucissent les poils de la barbe !

-Le Total Eyes Revitalizer et le Eye Tonic de Chanel. Deux roll-on spécialement formulés pour les yeux fatigués, cernés et légèrement ridés. Le 1er est un sérum à appliquer matin et soir sous son soin. Il va décongestionner le dessous de l’œil et avoir une action corrective instantanée et durable. C’est un véritable soin perfecteur de regard qui va aussi agir sur les micro-rides du contour de l’œil.

Le deuxième est l’anticerne masculin par excellence. Non teinté, il arrive à corriger les poches et cernes (même les plus foncées) en un seul passage. Le combo des deux produits donne un résultat bluffant !

 

Côté parfum :

Monsieur est comme moi, il possède pas mal de parfums différents dans des fragrances aux antipodes. En ce moment, c’est l’Allure Homme Sport de Chanel en eau extrême qui trouve grâce à ses yeux. Ce parfum frais et boisé  aux notes de fond sucrées, lui donne le boost pour affronter la journée.

 

Côté capillaire :

« Les cheveux ça fait tout le charme ! »

-Pâte texturisante de Redken. Plus matte qu’un gel, malléable à souhait, elle aide au coiffage des cheveux tout en donnant un aspect naturel pour un effet coiffé décoiffé au top !

-Laque Control Addict 28 de Redken afin de faire tenir sa création capillaire du jour ! A noter, qu’à la base c’était la mienne….

Et vous, les filles, quel est le produits chouchou de votre chéri ? Messieurs, vous pouvez répondre aussi !

Bisous bisous

Publié dans Beauty & Cocooning

Commenter cet article