Palette Makeup No Makeup de Too Faced pour un contouring made in US

Publié le par Sophie

Palette Makeup No Makeup de Too Faced pour un contouring made in US

On parle souvent des New-Yorkaises pour leur brushing impeccable, leur make up parfait et leur style toujours tiré au cordeau !

Côté maquillage, là où la Parisienne prône le ultra-nude, la New-yorkaise fonde son rituel sur le Make up « No Make up » ; à comprendre « être maquillée sans en avoir l’air ».

L’effet peau parfaite est une quête du Graal sans cesse renouvelée qui se traduit par une technique de Contouring assez pointue. 

 

Le contouring c’est quoi ? C’est une technique de maquillage qui redessine les contours du visage, gomme les petits défauts et selon les produits utilisés, donne une réelle impression de peau parfaite. Un nez un peu long ? Un double menton ? Un front trop large ? Un visage trop rond ? Tout peut être sculpté en travaillant les zones d’ombres et de lumière du visage.

De nombreuses stars en sont adeptes comme Kim Kardashian (ok, pas le meilleur exemple), Rihanna ou encore Jennifer Aniston. 

Pour avoir testé, je vous avoue que c’est assez complexe, je ne vais pas me lancer dans une vidéo Tuto pour le moment, ce serait une CA-TA-STRO-PHE !!!! Je débute à peine, et pour m’aider à réaliser mes premiers pas, j’utilise la Palette Makeup No Makeup de Too Faced. 

Palette Makeup No Makeup de Too Faced pour un contouring made in US

Too Faced croit fermement au pouvoir du maquillage, qui permet aux femmes de s’exprimer et de se réinventer chaque jour; en leur donnant confiance en elles. Le maquillage est un booster d’humeur et un allié indispensable dans ce monde d’image.

 

Afin de donner un coup de main aux plus novices d’entre nous, la palette est composée :

-D’un Bronzer qui s’adapte à toutes les carnations afin de créer le plus naturellement les zones d’ombres.

-De deux Blushs, un crème et une poudre pour un effet bonne mine et une mise en relief des pommettes.

-D’un Concealer afin d’estomper cernes et imperfections

-D’un Luminizer pour apporter du glowy et un effet ultra-lumineux au visage

-D’un Enlumineur afin de créer du relief et apporter de la lumière sur les zones d’ombres naturelles du visage

- De trois cartes constituant un « mode d’emploi » selon l’effet souhaité afin de nous montrer où apposer les différents produits. 

Palette Makeup No Makeup de Too Faced pour un contouring made in US

Même les peaux les plus parfaites ont besoin d’aide le matin, et je trouve que ce kit est composé de supers produits multi-usage qui sont faciles d’application. C’est une belle découverte.

Prêtes à tenter l’aventure du contouring ? Pour celles qui le réalisent déjà, quels produits utilisez-vous ?

 

Publié dans Make up

Commenter cet article