Transition Make up: De l'été à l'automne

Publié le par Sophie

Un paysage rouge orangé, le craquement des feuilles, le retour des gros pulls, les manucures foncées, les Tchai tea latte; oui, les raisons de se passionner pour l'automne sont infinies.Alors que nous sommes toujours tristes de se séparer de l'été, la transition make up entre les saisons serait bon pour le moral. 

C'est l'heure de dire bye bye au blues automnal...

Photos: NARS,  DIOR, GUERLAIN, MAC

Photos: NARS, DIOR, GUERLAIN, MAC

Du Gloss au Rouge à lèvres

Les couleurs vives et glossées ne sont jamais "out" niveau make up, néanmoins, lorsque l'automne arrive on aime changer nos gloss estivaux pour des textures crémeuses aux couleurs allant du nude au sombre. Cet automne, les bouches se parent de jolies déclianaisons de rouge, de la framboise au bordeaux. 

De la BB Crème au Fond de teint

La base du make up c'est bien le teint. BB crème ou Fond de teint sont des produits de base dans nos trousses maquillage; mais quand le temps se rafraîchit, que le soleil se fait plus timide, notre peau réclame des textures plus crémeuses et couvrantes. Avec l'automne, les imperfections réapparaissent, quoi de mieux qu'un fond de teint pour un teint parfait?

Du Fard à paupières irisé au mat

L'été on tente tout, des couleurs franches et irisées arborent nos paupières alors qu'on se prélasse sur le bord de mer. A l'automne, on s'inspire de la nature avec des teintes chaudes (orangé, marron) avec des fards à paupières mats.

De la Poudre bronzante au Blush

Je suis de l'avis de dire que les poudres bronzantes peuvent être utiles toute l'année. Lorsque l'Automne pointe le bout de son nez, elles nus permettent de souligner les contours du visage. Pour l'effet bonne mine, il vaut mieux privilégier les blush aux teintes cuivrées ou rose foncé. 

Prêtes à faire la transition? 

Douce journée les filles (et les garçons)!

Bisous bisous

Publié dans Make up

Commenter cet article