New-york: Les Restaurants à ne pas manquer

Publié le par Sophie

Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous présenter mes coups de coeur pour se restaurer à New-york. Manhattan regorge de restaurants en tout genre. Des plus classiques, aux plus farfelues en passant par les lieux hypes de la jeunesse new-yorkaise. 

Voici une petite présentation de mes favoris:

 
New-york: Les Restaurants à ne pas manquer
New-york: Les Restaurants à ne pas manquer

Murray's Cheese Bar dans West Village

 

Ce restaurant spécialisé dans le fromage fait des Mac&Cheese à se damner. Pour info, le Mac&Cheese est un plat de macaronis avec beaucoup beaucoup de fromages! Il est encore meilleur agrémenté de bacon et d’oignons fris. Quoi qu’il en soit, le décor est plutôt sympa avec ses murs en carrelage blanc recouverts de tableaux anciens et son mobilier en bois. 

Tous les plats sont conçus à base de fromage provenant de la boutique Murray’s à deux pas de là. C’est une bonne adresse pour le lunch suivi d’une belle ballade sur la rue Bleecker Street. 

Murray’s Cheese Bar, 264 Bleecker St, New York, NY 10014

 
New-york: Les Restaurants à ne pas manquer
New-york: Les Restaurants à ne pas manquer

The Italian Food Center dans Little Italy

C’est dans un décor hyper sympa revisitant le codes des usines alimentaires du début XXème siècle, que nous avons découvert l’Italian Food Center. J’avais beaucoup d’aprioris sur ce quartier « piège à touristes ». Ce restaurant a donc effacé tous préjugés. La carte est entièrement italienne et les pizzas sont succulentes! Une très bonne adresse pour ceux qui désirent trouver un petit bout d’Italie à New-York. 

Italian Food Center, 186 Grand St, New York, NY 10013, États-Unis

 
New-york: Les Restaurants à ne pas manquer
New-york: Les Restaurants à ne pas manquer

Ellen’s Stardust Diner dans Times Square

Ce restaurant au décor très années 50 est réputé dans le monde entier. Cette réputation ne lui vient pas de la nourriture servie, bien que tout à fait convenable, mais plutôt du staff. Chaque serveur chante à tour de rôle sur des grands classiques américains. Ils sont tous là pour percer à Broadway, certains ont même réussis grâce aux comédies musicales ou American idols. C’est un des lieux emblématique de Times Square à ne pas rater! 

Ellen’s Stardust Diner, 1650 Broadway, New York, NY 10019, États-Unis

 
Crédit photos: The View
Crédit photos: The View

Crédit photos: The View

The View au coeur de Times Square

Situé au 48ème étage du Mariott Marquis Hôtel cet établissement offre une vue à 360° sur Manhattan grâce à sa plateforme tournant sur elle même. Nous y sommes allés à l’occasion du Sunday Brunch, véritable institution new-yorkaise. La multitude de plats salés et sucrés nous a fait perdre la tête tant tout avait l’air délicieux! Seul bémol, les prix pratiqués sont assez onéreux; il faut compter environ 42$ ( sans les tips et les taxes). Pour ceux qui ne veulent pas mettre ce prix là tout en découvrant la vue magnifique, je vous conseille d’aller boire un verre  au moment du coucher de soleil, c’est magique! 

1535 Broadway, New York, NY 10036, États-Unis

 

 

New-york: Les Restaurants à ne pas manquer
New-york: Les Restaurants à ne pas manquer

Heartland Brewery au pied de l’Empire State Building 

 

C’est en allant découvrir l’Empire State de nuit, que nous avons découvert cette brasserie typiquement américaine. Du sport sur les multiples écrans, un bar en bois foncé, des banquettes tapissées; tout ceci donne des allures de pubs comme on peut le voir dans les films. Cet établissement recueille une carte remplie de spécialités US à tomber à la renverse! Du Burger, au succulent Mac&Chesse en passant par des plats de viandes gargantuesques, tout est hyper bons. Il faut par contre éviter les samedis soirs car trop  bondé à mon avis. Idéal pour une immersion dans le mode de vie américain! 

 

Heartland Brewery, 350 5th Ave, New York, NY 10118, États-Unis

 
New-york: Les Restaurants à ne pas manquer
New-york: Les Restaurants à ne pas manquer

Buddakan à Chelsea 

 

J’ai eu un énorme coups de coeur pour cet établissement où a été tourné une des scènes mythiques du film Sex & The City. Sa carte gastronomique aux inspirations asiatiques ravirai les plus fins palais. Sa décoration aux aspects de palais impérial fait de ce lieu un endroit hype où se retrouve la jeunesse huppée de Manhattan. Je vous conseille tout particulièrement la Salade de Calamars qui est un régal. 

Bien qu’onéreux, c’est le « Place to be » à ne pas manquer! 

 

Buddakan, 75 9th Ave, New York, NY 10011, États-Unis

 
New-york: Les Restaurants à ne pas manquer

Il y en a évidemment bien d’autres, mais voici mes favoris, mes coups de coeur qui valent la peine de s’y arrêter. Autre endroit sympa à voir; le Chelsea Market qui abrite une multitude d’échoppes (poissonnerie, traiteurs italiens, asiatiques, pâtisseries,etc). A l’intérieur de ces dernières, une partie restauration à été mise en place afin de pouvoir déguster les produits frais. C’est hyper sympa! 

J’espère que vous n’hésiterez pas à me donner vos impressions ainsi que vos bonnes adresses. 

Douce journée à tout le monde!

Bisous bisous

 

Publié dans Travels

Commenter cet article