#MAKE UP: Comment camoufler ces boutons qui nous gâchent la vie

Publié le par Sophie

#MAKE UP: Comment camoufler ces boutons qui nous gâchent la vie

Coucou les filles! Le Réveillon du Nouvel An approche à grands pas, la tenue est déjà choisie et le programme de la soirée validé. Côté make up, la presse féminine nous assiège d’articles du genre « Quel maquillage pour le 31? », « Saint Sylvestre: Rock, rétro ou glamour, quel make up est fait pour vous?». Nous avons donc plus ou moins une idée de nos envies, mais va-t-on réussir à conserver une belle bouche glamour toute la soirée ou encore camoufler ce bouton qui nous gâche la vie? Aujourd'hui et demain, je vais partager avec vous quelques astuces pour un maquillage au top le jour J. 

 

Ce matin, on s’attaque aux imperfections qui font de notre vie un cauchemar. Pour être resplendissante le soir de la Saint Sylvestre, il faut avoir un teint parfait. Hors de question que notre soirée soit gâchée par un bouton. Quelques indispensables de notre make up vont nous aider à les camoufler en un rien de temps. 

 
#MAKE UP: Comment camoufler ces boutons qui nous gâchent la vie

Appliquez matin et soir un soin traitant comme le Gel SOS de CLINIQUE, deux jours avant le jour J. Cela permet de « sécher » les boutons et donc atténuer le relief des imperfections.

 

Déposez un correcteur de couleur sur la zone acnéiques en tapotant légèrement au doigt. Généralement le vert est conseillé pour neutraliser la couleur rouge des bouton. Pour ma part, j’utilise le Correcteur Bisque de BOBBI BROWN qui atténue cernes et imperfections. 

 

Appliquez votre fond de teint habituel en ayant la main légère sur les imperfections. En effet, trop de matière souligne les boutons plus qu’elle ne les camoufle. 

 

Si le bouton est vraiment gros et qu’il est encore visible, appliquez de l’anti-cerne au pinceau très fin, ce qui enlèvera les zones d’ombres crées par le relief et camouflera encore plus la couleur. J'utilise mon anti-cerne stick JOSIE MARAN qui se fond très bien sur l'épiderme. 

 

Fixez le tout avec avec une poudre libre. 

 

Petite astuce en plus, détournez l’attention sur un de vos plus beaux atouts (vos yeux ou vos lèvres). Je mise souvent sur un beau rouge à lèvres hyper pigmenté, diversion garantie! 

 

Prêtes pour l’opération camouflage?  Et vous les filles, qu’elles sont vos astuces make up anti-boutons?

Publié dans Make up

Commenter cet article

deltreylicious 30/12/2014 11:18

Super sympas l' astuce!
Deltreylicious