Découverte de la marque PAI et de son nettoyant au Camélia & Rose

Publié le par Sophie

Découverte de la marque PAI et de son nettoyant au Camélia & Rose

2014 a été une année pleine de superbes découvertes cosmétiques. 2015 commence sous les plus beaux hospices grâce à tous mes cadeaux de Noël, essentiellement composés de soins. 

Dans me petits trésors, on peut trouver le Nettoyant doux hydratant au Camélia & Rose de PAI.

 

PAI a été crée en 2007 par Sarah Brown afin de contenter toutes les peaux jusqu’aux plus délicates et réactives. Aujourd’hui considérée comme l’une des marques les plus clean, elle propose une gamme  de cosmétiques naturels élaborée grâce à une recherche approfondie des actifs les plus performants. 

 
Découverte de la marque PAI et de son nettoyant au Camélia & Rose

Le Nettoyant au Camélia et à la Rose est une crème nettoyante certifiée bio, blindée en vitamines et en omégas pour démaquiller, nettoyer en douceur et réhydrater les peaux sensibles. Sans alcool ni détergent, il contient des vitamines et des omégas pour démaquiller toutes traces de maquillage (même les waterproofs), éliminer toutes les impuretés et laisser la peau propre et souple sans décaper ni irriter.

 

L'huile de camélia riche en vitamines A, B et E et en omégas 3 nettoie en douceur et revitalise la peau, tandis que la rose réparatrice et réhydratante laisse la peau douce et souple.

Cette crème est fournie avec une lingette de mousseline afin d’exfolier en douceur les cellules mortes pour un teint lisse et uniforme.

 
Découverte de la marque PAI et de son nettoyant au Camélia & Rose

Je masse l’équivalent de 2 pressions sur ma peau sèche. Je mouille la mousseline à l’eau tiède et retire la crème par des mouvements circulaires. Je rince à l’eau froide. Pour les yeux, je dépose de la crème sur un coton puis le passe doucement sur mes paupières. 

 

J’avais quelques réticences, ayant une peau mixte. J’avais peur que l’huile de Camélia ne graisse encore plus mon épiderme. Mes peurs ses sont envolées à la première utilisation. Ma peau est confortable, comme redensifiée, lisse et surtout toute douce. Mes petites rougeurs inhérentes au froid ont disparu en quelques jours. Bien qu’un peu forte, l’odeur de Rose sent divinement bon et nous plonge dans un cocon de douceur. 

 
Découverte de la marque PAI et de son nettoyant au Camélia & Rose

Quant au démquillage, il est vrai que ce nettoyant est plutôt efficace et élimine assez bien les résidus de make up. Je passe tout de même un coton imbibé d’une lotion pour peau mixte afin de peaufiner l’opération. Pour ce qu’il en ai des yeux, je le déconseille à celles qui ont les yeux sensibles, sous peine de pleurer illico presto. 

 

En définitive, c’est une très belle découverte qui me donne envie d’en connaitre plus sur cette marque; et je pense me laisser tenter par le Sérum anti-imperfection, ou le Système anti-vergetures.

Et vous les filles, connaissez-vous la marque PAI? 

 

WITH LOVE

 

Publié dans Beauty & Cocooning

Commenter cet article

adeline L 10/01/2015 10:27

je ne connais cette marque que de nom mais jamais testé en vrai, ça me donne très envie là

Sophie 16/01/2015 23:09

Elle vaut largement le détour, fais moi confiance ;)