Mon rituel beauté pour des pieds de déesse

Publié le par Sophie

Crédit photo: Pinterest

Crédit photo: Pinterest

Trop souvent délaissés en hiver, nos petits pieds ont eux aussi besoin que l’on prenne soin d’eux. Souvent perchés sur nos escarpins, nos petons se dessèchent et sont meurtris. Offrons leur un moment de douceur. 

 

Le massage

 

Tous les soirs, on masse le bout des pieds avec un baume régénérant comme le Baume à l'abricot de Dior, pour hydrater les ongles. 

Massage plus atypique, devant votre série préférée faîtes glisser des balles de tennis sous la voûte plantaire afin de stimuler la circulation et vous détendre par la même occasion. 

 

Du vernis

 

Tout comme pour les mains, le vernis des pieds doit être impécable, c’est une question de respect envers soi-même ^^ Pour rebooster nos petons, on mise sur un vernis assorti à celui de nos mains, comme en été! 

 

Un rituel hebdomadaire efficace

 

Trempez vos pieds dans une bassine d’eau tiède et de gros sel et laissez tremper pendant 15 minutes. Appliquez votre gommage préféré en mouvements circulaires sans oublier les talons. Pour vous aider, vous pouvez utiliser une râpe. Rincez vos pieds dans la bassine et séchez les avec une serviette chaude. 

Badigeonnez les de crème hydratante ou nutritive en massant sans trop faire pénétrer. Enfilez des chaussettes et hop au dodo! 

 

J’espère que mes conseils vous seront utiles. N’hésitez pas à partager vos astuces!

Belle journée.

WITH LOVE

 

Publié dans Beauty & Cocooning

Commenter cet article