#Découverte — La Parfumerie Bordelaise

Publié le par Sophie

#Découverte — La Parfumerie Bordelaise

Comme vous l’avez sûrement vu sur mon Instagram, j’ai passé quelques jours en famille dans le Sud-ouest, occasion pour moi, d’aller faire une virée shopping sur Bordeaux. 

C’est en cherchant une parfumerie « traditionnelle » dédiée aux marques dites de niche que j’ai découvert La Parfumerie Bordelaise. J’ai tout naturellement voulu partager avec vous cette belle découverte.

#Découverte — La Parfumerie Bordelaise

C’est au 17 rue du Temple à Bordeaux, que cette parfumerie a ouvert ses portes en mai dernier. Ce lieux cosy nous raconte une histoire; l’histoire de deux soeurs Fabienne et Sophie, passionnée par l’univers olfactif. On y trouve de nombreuses marques de créateurs et de multiples fragrances toutes plus enivrantes les unes que les autres. Eaux de parfums, eaux de toilettes, produits pour le corps ou encore bougies, il y a de quoi ravir toutes celles qui sont à la recherche de marques d’initiés. 

 
#Découverte — La Parfumerie Bordelaise

J’ai pu y découvrir des marques comme ByRedo, Cochine, Pierre Guillaume ou en exclusivité Lola James Haper. Discuter avec Fabienne a été un réel plaisir, ses conseils sont aiguisés et bienveillants. La recherche de mes besoins a été sa priorité, elle a su me présenter des produits qui me correspondaient réellement. J’ai succombé aux senteurs enivrantes de ByRedo et de Lola James Harper dont j’ai d’ailleurs été la première acquisitrice sur la boutique. 

 
#Découverte — La Parfumerie Bordelaise
#Découverte — La Parfumerie Bordelaise

La décoration contemporaine de cette parfumerie en fait un lieu cozy, véritable bibliothèque olfactive, où l’on se sent bien. 

 

J’ai passé un excellent moment de partage et remercie de tout coeur Fabienne pour sa bienveillance et ses conseils avisés. La Parfumerie Bordelaise est sans nul doute une de mes adresses favorites où je ne manquerais pas de retourner lors de mes passages éclairs à Bordeaux. 

 

WITH LOVE

 

Publié dans Beauty & Cocooning

Commenter cet article

deltreylicious 21/03/2015 09:58

Merci pour la découverte !
Deltreylicious

Sophie 23/03/2015 23:28

Avec plaisir! Elle vaut vraiment le détour ;)