MAKE UP // J’ai testé le rouge à lèvres pour cacher les cernes

Publié le par Sophie

MAKE UP // J’ai testé le rouge à lèvres pour cacher les cernes

Hello les filles,

Je vous retrouve ce matin avec une nouvelle lubie make up plutôt étonnante et qui affole la toile depuis quelques semaines: le rouge à lèvres pour camoufler les cernes. 

C’est la vlogueuse beauté Deepica Mutyala qui a démontré que cette technique invraisemblable était tout simplement magique.
Sa vidéo a été vu des millions de fois; je vous laisse la découvrir à votre tour:

Qui aurait pu dire qu’un rouge à lèvres camouflerait aussi bien nos cernes? En tout cas, pas moi!

Restant septique, j’ai décidé de tester à mon tour. Ayant la peau très claire, j’ai opté pour un orangé. J’ai reproduit les conseils de Deepica Mutyala; à savoir : « Appliquez délicatement du rouge au pinceau sous l’œil et sur la paupière mobile, jusqu’au sourcil. Rajoutez ensuite du correcteur sur la même zone, et estompez-le en tamponnant le produit à l’aide d’une éponge, sans étaler. »

 

Au fur et à mesure, mon scepticisme s’est envolé pour laisser place à la surprise. Ca fonctionne! La couleur des cernes est réellement neutralisée et non camouflée comme avec un anticernes utilisé seul. Le résultat est plus lumineux. Les pigments rouges agissent comme un correcteur de couleurs. 

J’ai donc testé le concept sur différents types de peaux. Le RAL rouge est parfait pour les peau mates aux cernes vertes; l’orange est plus adapté aux carnations claires aux cernes bleutées. 

MAKE UP // J’ai testé le rouge à lèvres pour cacher les cernes
MAKE UP // J’ai testé le rouge à lèvres pour cacher les cernes

J’ai déjà vu cela dans la routine teint de Bobbi Brown. En effet, pour un résultat optimal, elle préconise d’associer correcteur teinté et concealer. Cette idée du RAL n’a rien de nouveau en soi, mais c’est tellement original! 

Je n’utiliserai pas cette astuce au quotidien, mais pour une occasion particulière pourquoi pas! Et vous, êtes vous prêtes à tenter cette nouvelle atsuce make up? 

 
WITH LOVE

Publié dans Make up

Commenter cet article