LONDON CALLING

Publié le par Sophie

LONDON CALLING

Coucou les filles, 

Je vous retrouve ce matin avec un bref résumé de mon long week-end londonien. Au programme quelques bonnes adresses, de belles découvertes et beaucoup de photos. 

Généralement, qui dit Londres, dit shopping, ou le décès instantané de ma CB. Pour une fois, côté boutiques j’ai été plutôt raisonnable et j’ai privilégié les valeurs sûres. Voici une liste de mes adresses incontournables:

LONDON CALLING
LONDON CALLING

Carnaby Street et ses perpendiculaires 

 

La rue commerçante, en plein cœur de Soho, est devenu un temple de la mode, où se côtoient boutiques de créateurs, grandes marques et les vendeurs indépendants. Elle est connue comme référence parmi les "fashion-addict", et ce, bien au delà des murs de Londres. On y trouve, comme souvent à Londres, des magasins pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Parmi eux, le Liberty, plus vieux centre commercial de Londres, Muji, Brandy & Melville et plein de marques trendy jusqu’alors inconnus.

Située dans le quartier de Soho, près d'Oxford Street et Regent Stree

 

TopShop 

 

La marque anglaise qui fait fureur pour ses vêtements originaux et tendances est généralement source d’achats frénétiques. Cette année, la collection n’a pas su me séduire. Aux vues du nombre de sacs sortant de cette immense boutique, je suis bien la seule dans ce cas là! 

TopShop, Great Castle Street Oxford Street

LONDON CALLING
LONDON CALLING

Covent Garden

 

Ancienne Halles de Londres, ce district mondialement connu se trouve en plein cœur de la capitale UK. Parmi les boutiques, on trouve de grandes marques,  comme l´Occitane, Chanel une référence de luxe, des boutiques de jouets, de jeunes créateurs branchés de Londres et de nombreux magasins de bien être.

Entre St. Martin's Lane et Drury Lane

 

Primark

 

Primark, adresse incontournable pour toutes les "fashion addict" est le lieu idéal pour shopper des basiques et accessoires à prix dérisoire. Dans le dédale impressionnant de portants, il est impossible de ne pas trouver son bonheur. La nouvelle collection aux couleurs de l’été est juste à tomber, les maillots tous plus beaux les uns que les autres. Dans les nouveautés, on peut découvrir une gamme sport bien pensée et très girly; mais aussi un rayon décoration. Les prix sont imbattables, et la qualité si on choisit bien est plutôt bonne. 

Primark, 14-28 Oxford Street

LONDON CALLING
LONDON CALLING

Selfridges

 

Véritable temple de la mode et de la beauté haut de gamme, c’est la seule adresse qui (selon moi) détrône le très célèbre Harrods. Un rez de chaussé dédié à la maroquinerie et aux cosmétiques, un sous-sols axé déco et gourmandises, et des étages remplis de corner prêt-à-porter. De quoi faire tourner la tête de n’importe quelle fille. 

Selfridges, 400 Oxford Street, London

 

House of Fraser 

 

Il est indispensable pour moi d’aller dans cet établissement aux allures de Galeries Lafayettes. En effet, il n’y a que là que je peux trouver le stand Murad et son célèbre diagnostic de peau. Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article. 

House of Fraser, 318 Oxford Street, London

LONDON CALLING
LONDON CALLING

Côté restauration, j'adore découvrir de nouveaux restaurants à chacun de mes séjours londoniens. Néanmoins, il y a deux adresses qui sont incontournables: Byron et Natural Kitchen. 

Lorsque j'ai envie d'un bon burger, qu'il soit végétarien ou classique, je me rends dans l'un des nombreux restaurants de la chaîne Byron. Les burgers sont à tomber à la renverse et les accompagnements divers et variés. C'est l'occasion pour moi, d'accompagner mon hamburger par du Mac&Cheese ou encore des Oinon Rings. Un véritable délice!

Oxford Circus. 4-5 Langham Place 

LONDON CALLING
LONDON CALLING

Natural Kitchen est un restaurant "éthique" où l'on mange sain. Les produits sont sélectionnés chaque matin au marché de New Spitalfields Market. Provenants de sources durables et de producteurs locaux, les aliments cuisinés chez Natural Kitchen sont soigneusement sélectionnés pour répondre à des critères de qualités exigeant.

Natural Kitchen prône l'idée que Healthy Food et plats goûteux font bon ménage. Très prisé par les londoniens aux rythme de vie effréné, il est souvent nécessaire de réserver la veille. 

15-17 New Street SquareFetter Lane

Le retoour à la maison est arrivé et je me languie déjà de retourner sur Londres...


WITH LOVE

 

Publié dans Travels

Commenter cet article

prettydiaryblog 30/04/2015 12:05

les photos sont super jolie :)
J'adore Londres il me tarde d'y retourner !