Bonjour l’Automne

Publié le par Sophie

Bonjour l’Automne

Coucou les filles !

 

L’automne est arrivée depuis quelques jours, mais aucune trace visible de cette saison que j’aime tant…Enfin, jusqu’à aujourd’hui (où les orages n’ont pas arrêté de gronder).

 

J’ai toujours aimé l’automne pour le lancement des nouvelles collections (ou du moins la sortie des nouvelles co de mon dressing) ; pour les feuilles qui rougissent et jalonnent le sol ; pour Halloween (oui je suis américaine dans ma tête ; ou une enfant à votre convenance) ; pour le cocooning at home qui commence ; etc.

 

La saison est finie sur la Côte, c’est la reprise du train train. En été, on va à la mer/piscine, on bronze et c’est à peu près tout. A partir de Septembre (ou Octobre lorsque j’étais à la fac), on reprend un train de vie normal composé de plein de petits moments qui font que la vie est belle…

Bonjour l’Automne
Bonjour l’Automne

Des ballades avec ma puce Harper dans les bois. Elle aime courir comme une folle, fouiner partout, et se rouler dans la boue. J’adore voir les feuilles rouges et jaunes sur les petits chemins, l’odeur de la mousse dans les bois et le calme qui s’y trouve. J’ai des souvenirs d’enfant de chez mes grands-parents (petit village du Sud-ouest), où il y avait un chemin bordé de bancs et de tilleuls. Armée de mes bottes de pluie, d’un bonnet et d’une écharpe, j’y allais tous les jours me promener et faire du vélo. Que de bons souvenirs…

 

Bonjour l’Automne

Les jours de pluie riment avec journées cocooning à la maison. Le canapé, un plaid, une comédie romantique et mes minettes pour me faire des câlins. Une journée idéale !

Bonjour l’Automne

Prendre le temps de lire un bon bouquin ou de revoir un vieux film. Aujourd’hui, par exemple, je me refais les classiques comme Sex and the city, Coup de foudre à Nothing Hill et Dirty Dancing. 

Bonjour l’Automne

Halloween. Même si nous ne sommes pas aux USA, même si ce n’est pas notre tradition, j’affectionne tout simplement cette « fête ». Loin de moi l’idée de vouloir me déguiser ; je préfère plutôt re-visionner les films d’horreurs cultes, me gaver de popcorn et de friandises. Petite, je regardais Hocus Pocus (1er film de Sarah Jessica Parker) en me disant qu’un jour, moi aussi j’irai à Salem pour Halloween ; maintenant, je le regarde encore chaque année et je me dis toujours qu’un automne j’irai dans la ville des sorcières…

Bonjour l’Automne

C’est aussi le retour des boissons chaudes, chocolat chaud, thé, café, ou encore de ma soupe préférée : Potimarron & Châtaigne… Accompagnées de pâtisseries en tout genre, muffins, scones, tarte… Et surtout, à partager entre copines où avec son amoureux.

Bonjour l’Automne

 Les bains moussant les soirs d’entrainement du chéri, avec de la mousse partout, un bon film sur l’ordi et un thé… Une super soirée au programme ! 

Les bains moussant les soirs d’entrainement du chéri, avec de la mousse partout, un bon film sur l’ordi et un thé… Une super soirée au programme !

Bonjour l’Automne

Les soirées entre amis à la maison, autour d’un bon petit plat et d’une bouteille de vin. J’aime tout particulièrement recevoir du monde à la maison et j’apprécie tout particulièrement faire la cuisine. L’été, c’est diner sur la plage, ou au restaurant. On vit à 100 à l’heure, on a le temps de rien.

 

Avec l’arrivée de l’automne, les repas sont plus intimistes et conviviaux, on profite de nos amis (et du vin accessoirement) pour refaire le monde et se rappeler les bons souvenirs… 

Bonjour l’Automne

La préparation de Noël. Et oui, il faut déjà y penser ! La famille de Charles et la mienne sont loin, il faut programmer à l’avance les festivités. Et puis, je vous avoue que ca ne me déplaît pas de penser au sapin, à la déco et surtout aux cadeaux !!!

Que voulez-vous, on ne se refait pas !

 

 

Et vous dîtes moi qu’elle est votre saison préférée ?

 

Bisous bisous

 

Publié dans Lifestyle

Commenter cet article

cannellebeauty 30/09/2013 22:19

mes saisons préférées l'automne et l'hiver, pour l'ambiance, les paysages, le cocooning, les fêtes, le shopping... et les séries qui reprennent;)

Sophie 01/10/2013 21:38

Oh oui, les séries qui reprennent, j'avais oublié! ;)

Chaoui 30/09/2013 19:13

Quel joli billet! J'aime l'automne moi aussi, c'est la saison de mon anni et celle de mon amour, le temps des souvenirs, le temps du cocooning.

Sophie 01/10/2013 21:37

Merci Chaoui ! Tu es née quand? C'est une saison qui tarde un peu à venir sur la Côte, mais que j'affectionne tout particulièrement. Merci pour ton post :)
Bisous