Ma routine soin du moment #part 1

Publié le par Sophie

Ma routine soin du moment #part 1

Hello girls !

 

Pour une fois (depuis loooongtemps), RAS au niveau de ma peau. Le traitement Lierac (cf Lierac Prescrption) a bien fonctionné, plus (ou presque) de boutons à l’horizon !

Après une cure anti-acné, médicale ou non, il faut réhabituer sa peau aux crèmes et à une routine soin complète. En effet, « l’abrasion » et le fort taux d’alcool composant les produits anti-acnéiques fragilisent l’épiderme. Revenir directement sur une routine soin complète et riche en agents hydratants pourrait étouffer votre peau et faire ressurgir les imperfections.

 

Le mot d’ordre à présent : Doucement !

 

-Eau micellaire Créaline de BIODERMA pour un démaquillage tout en douceur qui convient à tous les types de peaux. Je l’utilise également le matin pour un effet coups de fouet ; je garde toujours un flacon au frigo.  C’est mon indispensable depuis plus d’un an. Format voyage ou full-size, elle ne me quitte pas !

 

-Lotion Tonique Clarifiante de REN, idéale pour une phase de stabilisation de la peau. Elle aide ma peau à limiter les irruptions cutanées et resserre les pores.

 

- Crème de jour SPF 20 BLANC CASHEMIRE, depuis que je l’ai testé grâce à ma Birchbox, j’en suis fan ! Elle va faire partie de ma prochaine commande beauté ! Je l’alterne avec la Crème hydratante de KENZOKI dont l’odeur me fait voyager. Sa texture est très agréable mais encore un peu trop riche pour ma peau : j’en applique donc très très peu.

 

-Gel concentré matifiant LIERAC  PRESCRIPTION pour le soir. C’est la nuit que les boutons se forment donc c’est aussi à ce moment-là qu’il faut les traiter. Ce petit bijou m’a prouvé son efficacité : 3 semaine d’utilisation matin et soir et plus une seule imperfection (même mes pores se sont refermés).

 

-Hydrating Eye Cream de BOBBI BROWN qui est juste géniale. Elle hydrate à merveille et comme dans tous les soins Bobbi Brown, elle contient un primer. Mon maquillage aussi sophistiqué soit-il tient jusqu’au bout de la nuit.

 

-Le masque Balancing & Pore refining Mask d’ALPHA H ; c’est mon Indispensable ! Les pores dilatés sont une vraie plaie pour moi ! Ce masque est radical, je le pose et 15 minutes après mes pores sont resserrés. Additionné avec ma base de NARS, on y voit que du feu !

Voilà mes favoris du moment, d’ici peu je vais les remplacer par une routine soin spéciale soleil ! Article à venir les filles… 

Commenter cet article