Make up Blender de Kiko

Publié le par Sophie

Make up Blender de Kiko

Coucou les filles !

Aujourd’hui, je vous parle de mon test du blender de Kiko (à shoppé ici). Je suis tombée dessus lors d’une visite éclair. Je suis tombée nez à nez avec cette petite épongeturquoise à la forme plutôt bizarre. Je connaissais déjà le Beauty Blender vendu sur Birchbox.fr ; je l’affectionnais beaucoup pour son application ludique du fond de teint.

J’ai donc décidé de tester celle-là ! La marque ne tarie pas d’éloges : « Pratique et ergonomique, elle permet d'utiliser les deux côtés avec facilité. Elle garantit une application uniforme sans créer de taches ni laisser de traces sur le visage. La densité est calibrée pour se modeler et s'adapter aux formes du visage, la porosité du matériel est étudiée pour prélever la bonne quantité de produit et faciliter l'application de textures différentes. »

Je l’ai essayé de différentes manières, voici les résultats :

 

Le côté pointu permet:

- D'étaler le fond de teint et le correcteur dans les points les plus difficiles à atteindre comme les coins du nez, le contour des yeux, le contour des sourcils

- De couvrir avec naturel et précision les imperfections cutanées localisées

- De réaliser facilement le contouring du nez et des pommettes

- D'appliquer des enlumineurs liquides et en crème

 

Le côté arrondi permet:

- D'étaler facilement le fond de teint dans les zones les plus étendues du visage comme le front, les joues et la mâchoire

- D'obtenir une base uniforme et lisse

- D'appliquer des blushs liquides ou crèmes

- De réaliser facilement le contouring du front et de la mâchoire

 

 

Make up Blender de Kiko

L’utilisation de cette éponge magique va aussi variée selon le produit utilisé.

 

Pour les fonds de teint fluides et compacts en crème :

 

-Pour un effet léger : étalez une petite quantité de fond de teint en utilisant le côté pointu. L'estomper sur le visage, en tapotant délicatement. Vous pouvez également l’imbiber d’eau afin qu’elle gonfle. Le rendu sera naturel et glowy.

-Pour un effet naturel : tapoter le fond de teint sur le visage avec le côté arrondi et l'estomper en effectuant des mouvements circulaires du haut vers le bas et de l'intérieur vers l'extérieur.

-Pour un effet sophistiqué : estomper le fond de teint sur le visage, laisser sécher puis l'appliquer de nouveau en tapotant.

 

Pour les fonds de teint compacts en poudre :

-Pour un effet léger et naturel : estomper le fond de teint, en utilisant la pointe ronde et en effectuant des mouvements circulaires.

-Pour un effet sophistiqué : humidifier l'éponge et étaler le fond de teint en effectuant des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur et du bas vers le haut. Ceci n’est valable que pour les formules wet&dry.

 

L’entretien de l’éponge est très important ; pour la conserver le plus longtemps possible lavez là avec du savon de Marseille, puis laissez la sécher à l’air.

 

C’est promis, je vais essayer de prendre le temps pour des tutos vidéo sur l’utilisation de l’éponge.

 

Avez-vous déjà testé les Makeup Blender ? Si oui, quelle marque ?

 

Publié dans Make up

Commenter cet article

C
Hello! Ton lien pour la make up blender ne fonctionne pas, ça fait depuis un moment que je ne l'a trouve plus sur le site, tu l'a shoppée en magasin? Bises <br /> Chaoui
Répondre
C
Merci bcp tu es un chou!
S
Coucou! J'ai trouvé le lien hier pourtant... Je regarderai ça à tête reposée. Oui je l'ai trouvé en boutique à Cap 3000 à Nice. Je vais me renseigner auprès de la marque pour savoir où tu peux la trouver :)<br /> Bisous