Ma vie en liste : Mademoiselle Tête de linotte !

Publié le par Sophie

Ma vie en liste : Mademoiselle Tête de linotte !

Coucou les filles,

Aujourd’hui, c’est « confessions sur un divan ». Je vais vous parlez d’une chose qui est indispensable pour moi : ma liste de listes…

Je m’explique : En ce moment, je suis réellement une tête de linotte. A vrai dire, j’ai une bonne mémoire mais je pense tellement à plein de choses que je ne suis pas très attentive. Du coup, je passe souvent pour la fameuse Blonde des BD…

Voici mes listing indispensables :

  • To do list : Celle-là m’est utile tous les jours pour le travail. Je liste toutes mes priorités de la journée (administratif, merch, reporting, etc). Au fur et à mesure, j’efface ce que j’ai accompli. Je vous assure que c’est très utile et très motivant ! 
Ma vie en liste : Mademoiselle Tête de linotte !

  

-      Beauty list : Je la renommerai bien « My Beauty wishlist » ^^  Je pense que la photo parle d’elle-même !

-      English version : juste pour me rappeler de certaines traductions utiles, juste au cas où ! Etant donné que je regarde les séries en VOST FR, je me note souvent les expressions afin de pouvoir les ressortir. Où ? Je ne sais pas, mais ça pourrait m’être utile un jour J

-      Lookbook : Lorsque je croise des filles dans la rue qui ont un bon look, ou lorsque mon imagination joue les stylistes, je note les silhouettes sur l’iPhone afin de m’en rappeler, de m’en inspirer et de retravailler les tenues…

-      Eat list : juste ma liste de courses. Elle m’est indispensable car j’ai une fâcheuse tendance à toujours oublier quelque chose d’important comme le coton à démaquiller ! Et hop, on repart au supermarché !

-      My travel bag : celle-là est au top lorsque je dois préparer les valises ! Vous n’imaginez même pas à quel point elle m’a sauvé mon week end à Rome, ou du moins mes pieds ! A 5 min de partir à l’aéroport, j’ai relu la fameuse liste et je me suis aperçue que mes boots étaient encore dans le placard. Quelqu’un a déjà monté le Forum en talons aiguilles ?  

-      Dreamin : c’est la liste de mes rêves les plus fous. Chuttt ! C’est un secret…

-      Tête de linotte : Ma liste des choses à ne vraiment pas oublier, comme les vaccins de mes 3 puces, des adresses mails very important, de l’administratif super important, etc… Enfin, les choses pour lesquelles, j’ai le chic de les remettre à demain.

-      Articles à venir : Je crois que ça se passe d’explications. Un petit aperçu ?

Et vous les filles, comment organisez-vous votre vie ?

 

Commenter cet article

how to stop snoring 23/12/2013 07:47

You have well explained the necessity for keeping a list. I too do the same and I found two advantages. First one is that we will not forget things. Next and the important thing is that we can set them as per our priority.

L'low 16/06/2013 22:39

"A vrai dire, j’ai une bonne mémoire mais je pense tellement à plein de choses que je ne suis pas très attentive." La même ! Moi aussi j'ai des listes dans mon organiseur :)

Sophie 17/06/2013 21:08

C'est normal, on pense à plein de choses, on a envie de plein de choses et surtout trop peu de temps pour tout faire...
Je suis contente de ne pas être la seule, à croire que dans mon entourage les filles ont un disque dur dans la tête ^^

Sophie 17/06/2013 21:07

C'est normal, on pense à plein de choses, on a envie de plein de choses et surtout trop peu de temps pour tout faire...
Je suis contente de ne pas être la seule, à croire que dans mon entourage les filles ont un disque dur dans la tête ^^

Laura 16/06/2013 21:54

Je fais exactement la même chose et j'ai des millions de liste sur mon Iphone. Mais c'est tellement pratique et motivant de pouvoir effacer une ligne quand on a fait ou acheté ce qu'on voulait.

Sophie 17/06/2013 21:05

Oui tu as raison Laura, c'est tellement motivant. Je ne fonctionne que comme çà, ça me permet aussi de me motiver^^
Je savais que je n'étais pas la seule dans ce cas là ;)