Une routine capillaire 100% naturelle

Publié le par Sophie

Une routine capillaire 100% naturelle

Coucou les filles et les garçons (puisque ils sont de plus en plus nombreux sur le blog) !

 

Comme vous le savez, ma Best Charlotte (Une parisienne et son chien) était à la maison pendant une dizaine de jours. Comme j’ai aimé ces retrouvailles ! Souvenirs, papotages, shopping, fous rires et moments cocooning étaient au rendez-vous.

 

Etant toutes les deux passionnées de produits de beauté, nous avons échangé nos best, parlé de nos routines soins et échangé des conseils.  

 

J’ai donc testé certains des produits de sa routine capillaire 100% naturelle et sans silicone.

Au programme un shampooing clarifiant de Christophe Robin, un masque réparateur John Masters Organics et un spray coiffant Leonor Greyl. 

-Shampooing clarifiant à la camomille & au bleuet de Christophe Robin.

 

Ce soin permet d’éliminer en douceur les résidus et le surplus des pigments de votre dernière coloration. Il illumine votre couleur et ravive les cheveux du blond au châtain. La camomille et le bleuet sont réputés pour éclaircir progressivement et de façon naturelle les cheveux qu’ils soient naturels ou colorés. Votre grand-mère ne vous l’a jamais dit ?

Petite, j’avais droit tous les étés à des infusions de camomille pour rincer mon shampooing.

Que de bons souvenirs pour moi avec ce shampooing ! L’odeur est juste une tuerie olfactive. Seul bémol, en décapant les résidus néfastes il assèche la fibre capillaire. Charlotte m’avait prévenu, moi qui ai les cheveux blonds et fins, il faut nourrir les nourrir juste après.

Il faut donc poursuivre avec un après-shampooing nourrissant ou hydratant, voire avec un bon masque (entre 15 et 30 min). 

-Masque Honey & Hibiscus Hai reconstructor de John Masters Organics.

C’est un masque ultra-nourrissant pour les cheveux très secs ou abîmés. Il contient des acides linoléique et hyaluronique et des acides aminés de soja et de blé, pour réparer en profondeur. Les extraits de miel et hibiscus ajoutés aux 14 extraits de plantes et huiles essentielles certifiés bio, redonnent vitalité et douceur aux cheveux.

Il est idéal pour l’été, il répare en douceur les cheveux abimés par le soleil, la piscine ou la mer. Fini l’effet paille des pointes !

Je les posé en petite quantité (pour qu’il n’alourdisse pas mes cheveux fins) pendant 5 min. Le résultat est immédiat, mes cheveux sont tout doux et faciles à démêler. 

-Spray Condition Naturelle de Leonor Greyl. La réputation de la marque n’est plus à faire ! Le brushing est très sensibilisant pour les cheveux s’ils ne sont pas protégés. Les cheveux fins et mous qui ont besoin d’être mis en forme. Il facilite le passage de la brosse, protège de l’altération produite par les séchages violents grâce à l’emploi de protéines végétales filmogènes, embellit les cheveux qui deviennent brillants, plus volumineux et prennent les formes souhaitées sans risque d’altération.

Il fait déjà partie de mes soins depuis Noel, et j’en suis ravie !

 

Et vous, c’est quoi votre routine capillaire 100% naturelle ?

 

Bisous bisous

Publié dans Beauty Hair

Commenter cet article