#Make up: Comment donner l’illusion de lèvres plus charnues?

Publié le par Sophie

#Make up: Comment donner l’illusion de lèvres plus charnues?

Eternelles insatisfaites, on rêve toujours d’un corps parfait, d’un teint zéro défaut, des cheveux de sirène ou encore d’une bouche plus charnue. 

Le maquillage m’a apprit beaucoup de choses et notamment que l’on pouvait faire illusion afin de changer la morphologie d’un visage. On le sait, le maquillage peut faire des miracles, notamment sur ce que j’appelle les « trompe-l’oeil ». 

Aujourd’hui, je vous montre une petite astuce efficace pour donner l’illusion d’une bouche plus pulpeuse.

#Make up: Comment donner l’illusion de lèvres plus charnues?

#Step 1: Effectuez un gommage doux par des mouvement circulaires. J’utilise le gommage SUGAR de Fresh

 

#Step 2: Hydratez votre bouche avec un baume à lèvres et enlevez l’excédant en posant les lèvres sur un mouchoir. 

 

#Step 3: Tracez le contour de la bouche à l’aide d’un crayon au niveau de l’ourlet des lèvres. J'utilise le 15C de Make up for Ever.

 

#Step 4: Appliquer votre rouge à lèvres ( de préférence dans les tons nudes, ou légèrement rosés). Sur la photo, j'utilise le Miami Pink de Clarins

 

#Step 5: Colorier le centre de la bouche à l’aide d’un crayon clair ou d’un enlumineur couleur perle.  J'ai utilisé le crayon Enlumineur de Chella.

 

#Step 6: Fondre le avec le rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau. Ne pas étirer vers les extrémités. 

 

#Step 7: Ajouter du gloss transparent pour finir l’effet d’optique. Pour ma part, j'opte pour le D0 de la collection Diamond de Make up for Ever

 

Les gloss repulpant en traitement de fond fonctionnent bien également, mais l’effet d’optique de ce make up dû à la nuance claire sur le coeur de la bouche optimise l’illusion. 

J’espère que ce post vous a plû. N’hésitez pas à me laisser vos impressions. Je vous souhaite une agréable journée! Bisous bisous

 

Publié dans Make up

Commenter cet article

C
Super article ! Ayant les lèvres plutôt fines, j'aime bien jouer sur les contrastes comme tu le mentionnes avec un centre plus clair pour donner du relief. Je rajoute juste une pointe d'enlumineur au niveau de l'arc de cupidon, pour accentuer cet effet. <br /> Je note aussi le fait de ne pas étirer vers les extrémités, c'est top ! <br /> Bisous !
Répondre
S
C'est vrai que l'enlumineur aide beaucoup dans l'effet d'optique. Tu joues les contrastes avec quelle couleur?
T
Ouaa merci pour cet article. Moi qui n'ai pas des lèvres pulpeuses du tout, je vais pouvoir avoir de vrais lèvres glamour très vite. L'idée de l'enlumineur est ma révolution du jour. xD
Répondre
S
Coucou Thal! <br /> Je suis comme toi, mes lèvres sont fines. Je me suis dis que j'allais partager avec vous ce que j'ai appris en make up! Contente que ça te plaise :)