Le Marché aux Fleurs selon Fragonard

Publié le par Sophie

Le Marché aux Fleurs selon Fragonard

Et si aujourd'hui, on parlait de parfum?
Depuis toute petite, je collectionne les essences olfactives. La sélection de mes fragrances a évolué avec le temps. Petite j'étais attirée par des notes gourmandes, très vanillées. Adolescente, j'ai mis de côté mon odorat pour mon goût pour la tendance; et comme beaucoup de moutons de 14/16, j'ai porter les mêmes parfums que les copines (Flower Bomb de Victor & Rolf et Kenzo Flower). Post adolescente, je me suis cherchée en collectionnant les parfums en tout genre.
J'ai depuis défini mes goûts, mon identité olfactive. 

Le Marché aux Fleurs selon Fragonard

Mon attirance se porte vers les parfums frais, légèrement fruités et fleuris. Je raffole plus que tout des fleurs blanches type Fleur d'Oranger, Jasmin et Lys.  
A l'occasion de mon anniversaire, je cherchais une fragrance particulière. Je me suis d'abord tournée vers des marques de niche comme ByRedo ou Frédéric Maille. C'est alors que j'ai pensé au célèbre parfumeur de Grasse , expert en essences florales: Fragonard. 

Le Marché aux Fleurs selon Fragonard

Fragonard, c'est une belle histoire de famille, de parfums et de femmes. Une histoire qui commence à Grasse en 1926, lorsque Eugène Fuchs ouvre une parfumerie à l'enseigne de FragonardDe père en fils et de fils en petit-fils, l'entreprise se développe. Ne se contentant plus de la vente directe, Fragonard exporte ses matières premières et fournit d'autres parfumeurs prestigieux comme Elisabeth Arden aux Etats-Unis.

Le Marché aux Fleurs selon Fragonard

L'Eau de toilette "Marché aux Fleurs" est pile ce que j'imaginais, ce dont j'avais envie. Ce magnifique floral, fruité en tête de melon et de cassis sur un cœur de pois de senteur, muguet, pêche de vigne sur un fond de jasmin, de fleur d'oranger et de musc.
L'association délicate des fruits avec les fleurs blanches et juste parfait. Lorsqu'on le sent dans son ensemble, ce sont les notes fleuries qui se dégagent, pour un sciage frais et ensoleillé. 

Le Marché aux Fleurs selon Fragonard

Entre feuilles et fleurs colorées, le packaging de Marché aux Fleurs évoque la boutique d’un marchand de fleurs en Provence. 
Malheureusement, comme toutes les Eaux de toilettes légères, il tient très peu sur la peau. Son flacon (50ml) est bien pensé et pratique; je peux donc le prendre partout avec moi pour des retouches dans la journée. 
Etant donné sa faible composition taux d'alcool, je l'utilise également en Eau de linge.

Côté prix, il va en ravir plus d'une.
Eau de toilette "Marché aux Fleurs" (50ml) - 16€ dans les boutiques Fragonard ou sur www.fragonard.com

Et vous les filles, quel est votre parfum du moment? 

Publié dans Beauty & Cocooning

Commenter cet article