Ma routine soin pour bien commencer la semaine

Publié le par Sophie

DSC_0322.JPG

 

Coucou les filles,

 

Aujourd’hui, j’ai comme une envie de rester sous ma couette ou dans mon bain tout chaud rempli de mousse !

Depuis quelques jours, l’hiver s’est réellement installé sur la Côte ; malgré le soleil le froid maltraite notre peau.

 

C’est décidé, je vais me lover dans ma petite salle de bain et faire peau de neuve !

 

DSC_0318.JPG

Je commence par enlever les toxines de la nuit avec ma Créaline de BIODERMA. Elle est idéale pour se démaquiller, nettoyer en profondeur et laisser la peau fraîche.

 

Je poursuis par un soin quotidien nettoyant anti-impureté, le « anti-blemish » formule SOS de CLINIQUE. Je masse le produit (2 coups de pompe) sur ma peau au préalablement humidifiée à l’eau tiède. Je rince à l’eau froide à fin de resserrer les pores.

 

Directement après, toujours sur peau humide, j’applique l’exfoliant de MAC, et je frotte délicatement. J’insiste sur les zones sujettes aux imperfections, jusqu’à ce que ça chauffe. Une fois que les grains sont dissous, je rince encore à l’eau froide, toujours pour le même effet. Je vous garantis que ça marche ! A ce stade-là, je sens ma peau propre et toute douce ; mais surtout rouge !  

 

Effectivement, les exfoliants enlèvent à merveille les peaux mortes, mais ont aussi tendance à nous enflammer et fragiliser notre épiderme. En fonction de cela, deux choses sont conseillées : la première est d’espacer les gommages, deux fois par semaine, c’est raisonnable ; la deuxième est d’appliquer immédiatement un masque hydratant afin de calmer le visage. Pour ma part, j’utilise le masque de l’Himalaya de TAAJ, je le laisse poser 10 minutes. Une fois le temps expiré, je retire l’excédent avec un coton imbibé de ma lotion aux pamplemousses de SISLEY.  Cette dernière, je l’applique également matin et soir avant mon soin quotidien afin de réguler mon excès de sébum et resserrer mes pores.

 

Mon sérum reste le même jusqu’à ce que je le finisse, le Visionnaire de LANCOME. Il floute les petites imperfections, et soigne les pores et cicatrices acnéiques.

 

DSC_0319.JPG

Désolé pour le poil de chat, miss Dahlia est passée par là, je crois ^^

Par-dessus, le matin je mets ma crème vitaminée BOBBI BROWN. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est un vrai jus d’orange pour la peau. Elle est rebondie, les pores sont resserrés ; en plus de cela, elle soigne les excès de sébum et hydrate les zones sensibles. Le petit plus est qu’il y a un primer dans le produit, du tout je ne surcharge pas ma peau avec une multitude de produits.

 

Le soir par contre, j’applique ma crème hydratante « Hydra-beauty » de CHANEL. Elle hydrate en profondeur (idéal pour la nuit car elle laisse la peau un peu brillante), la repulpe immédiatement, son odeur et son touché laisse votre peau dans un cocon de douceur. Le paradis !

Comme il m’arrive, d’avoir des imperfections plutôt tenaces en ce moment, j’applique localement le Gel anti-blemish de CLINIQUE. Il me les sèche à la racine : effet garanti !

 

L’indispensable de la semaine ? Le baume à lèvres ! Voyons, les lèvres gercées, ce n’est pas glam du tout ! Dîtes au revoir aux rouges à lèvres, et aux bisous !

J’ai toujours mon super baume KENZOKI dans le sac, il me suit partout. J’avais tout de même besoin, d’un produit qui les soigne en profondeur. Matin et soir j’applique l’Hydramax + Active Nutrition de CHANEL. Mes lèvres sont réparées, douces et repulpée (ce qui n’est pas du luxe en ce moment). Envolées mes lèvres de croco, bonjour la bouche d’Angélina Jolie ! On peut toujours rêver !

 

Pour demain, je vous concocte un article sur ma routine cheveux sec ou plutôt abîmés !

 

Mais avant ça… Mettez moi dans la confidence les filles, c’est quoi votre routine soin face au grand froid ? 

Publié dans Beauty & Cocooning

Commenter cet article

S
<br /> Hello Sophie.<br /> Merci pour cette routine soin. Voici la mienne si tu veux changer de produits un jour et/ou t'en inspirer :<br /> http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/02/ma-routine-soin-special-hiver.html<br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou! Je viens de la lire, elle est top! Le masque source de nuit et l'eau micellaire je les utilise aussi. Par contre, Filorga je t'avoue que je ne connais pas. C'est une exclusivité<br /> Marionnaud et étant une ancienne de Sephora, je regarais plus dans mon magasin! En tout cas, je pense que je vais me laisser tenter :) Merci bcp! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />