Manucure du lundi : des pois !

Publié le par Sophie

DSC_0224.JPG

 

Coucou les filles,

Je vous retrouve en ce lundi soir avec ma manucure du jour. Je vois plein de styles de Nail art sur Instagram (oui j’y passe mes journées), sans avoir le courage de me lancer…

Les sapins de Noel, Hello kitty très peu pour moi, surtout lorsqu’on sait que j’ai deux mains gauches !

 

Une manucure venue des USA m’intrigue depuis quelques temps : l’annulaire vernis d’une façon différente des autres ongles. Ceci à condition bien entendu, que les couleurs ou dessins s’accordent avec l’ensemble. Ne tombons pas dans le kitch, bien que des fois ça frise même le ridicule…

 

Ce matin, après un super rêve où j’avais des ongles sublimes (allez savoir ce qu’il peut se passer dans mon inconscient des fois…) ; j’ai décidé de me lancer sur la vague de la manucure artistique, ou pas. C’est parti pour des pois sur mes annulaires ! Allez, hop je mixe les deux tendances, on verra bien si je m’y fais…

 

DSC_0220.JPG


Je me munis donc de ma base ESSIE, de mon joli rose « Need a vacation » de la même marque, le blanc « Snow virgin » de CIATE et mon top coat DIOR (merci ma Cha).

 

DSC_0219.JPG

Pour réaliser des pois il vous faut en plus :

- un récipient plat et métallique afin de déposer le vernis des pois. En effet, le papier ou le carton absorbent le solvant contenu dans le produit, donc il sèche plus vite.


-un cure dent ou un bâton de buis selon la grosseur des pois désirés. Ce dernier fera des rond assez gros, le cure dent coupé en fera de dimension moyenne, tandis que non coupé il en fera de tout petit.


-Des ciseaux pour couper le cure dent.

 

C’est parti !

 

DSC 0210

DSC_0208.JPG

Appliquez votre base ainsi que le vernis de fond. Deux couches minimum pour avoir un rendu opaque, c’est plus joli.

Coupez ou non votre ustensile pour les pois.

 

DSC_0223.JPG

Posez la dose de l’autre vernis sur le récipient en fer. Une petite quantité suffit, car le solvant s’évapore très vite. Il m’a suffi d’un coup de pinceau pour avoir bien plus que la quantité utile.

Une fois que le vernis de fond est sec, imbibez le cure dent dans la matière et posez le délicatement sur la surface de l’ongle, ½ seconde suffit. Le rond c’est formé, maintenant on continue un peu partout selon le rendu souhaité.

 

DSC_0225.JPG

Voilà, le tour est joué ! Je vous l’accorde, mes poids ne sont pas tout à fait rond, c’est la faute du cure dent, il n’était apparemment pas cylindrique…

 

Vous en pensez quoi ? Pas mal pour une première fois, non ? 

Commenter cet article