Mes indispensables de Décembre

Publié le par Sophie

 

174f2fcc3c5011e2ad1922000a1cbd31_7.jpg

Je vous retrouve en ce samedi dimanche (j’ai commencé l’article hier, mais les pâtisseries pour 15 ont eu raison de mon timing)  pour vous présenter ma routine soin de Décembre. Ma peau faisant un peu ce qu’elle veut en ce moment, je change régulièrement de produits en quête du Graal, à savoir les produits adaptés pour ne pas être la boule à facette du 31 décembre !

 

Je vous explique, il y a environ deux mois, j’ai arrêté la pilule. Changement hormonal oblige, ma peau est déboussolée. Je retourne en adolescence, elle bourgeonne par-ci par-là, c’est une catastrophe ! Bon d’accord, j’exagère, je suis loin de la jeune fille de 15 ans caricaturée, mais quand même, ces boutons me pourrissent la vie !

 

532527_4397623613515_485786235_n.jpg

 

Mon épiderme change, mes cosmétiques aussi…

Matin et soir, je démaquille et nettoie ma peau avec la solution micellaire Créaline de BIODERMA. Elle est idéale pour les peaux sensibles (d’ailleurs je conseille celle-ci pour tous les types de peaux et non celle pour peaux mixtes à grasses car trop abrasive), elle démaquille totalement et nettoie en profondeur les pores. Elle est très souvent utilisée par les Make up artist, et pour cause…elle enlève toutes traces de maquillage, y compris les longues tenues ! Elle laisse la peau douce et hydratée.

Pourquoi le matin ? Pour enlever tous les résidus des soins de la veille au soir, mais surtout pour tonifier la peau dès le réveil.

 

Après m’être démaquillée, je me nettoie le visage (matin et soir) avec la Mousse Nettoyante Formule SOS de CLINIQUE. Ces nettoyants doux agissent en profondeur, elle aide à réguler le sébum  et libère les pores obstrués. Appuyez deux fois sur le flacon pompe, massez le visage préalablement mouillé à l’eau tiède, puis rincez. Ce soin est adapté aux peaux sensibles et sujettes aux rougeurs. En cas d’irritation, espacez l’utilisation du produit.

 

Après avoir consciencieusement nettoyé mon visage, je passe la Lotion au pamplemousse de SISLEY. Elle contient de l’alcool (peu 6%), pour favoriser l’élimination des impuretés et resserrer les pores.

 

Le sérum reste le même, le Visionnaire de LANCOME. C’est mon chouchou ! Il floute toutes les imperfections, à comprendre pores dilatés et cicatrices acnéiques. Ces derniers sont réellement traités.

 

Côté crème, le matin j’utilise la base de maquillage vitaminée de BOBBI BROWN. Elle régule le sébum à merveille, ravive l’éclat et sens bon les agrumes. C’est le verre de jus de fruits de la peau. Et gros plus pour les femmes pressées qui n’ont pas le temps de mettre crème, contour des yeux, et primer ; toutes les crèmes de la marque contiennent des primers. De texture riche mais jamais grasse, cette base de maquillage (sans corps gras) est formulée à base de beurre de karité, qui aide à réduire l'apparence des rides et ridules. C’est une vraie tuerie !

 

Pour le soir j’applique en crème mon Masque « Anti-soif » de CLARINS. Il est parfait pour régénérer ma peau en eau durant toute la nuit. Il ne graisse pas la peau avec sa texture légère. Les premiers temps, la peau va très vite absorber le produit, donc mettez une couche plus épaisse que d’habitude. La texture de la peau change de jours en jours. Ce soin est vraiment top lorsqu’on a des traitements astringents pouvant dessécher l’épiderme.

Avant de dormir, j’ajoute le Gel  Action Ciblée SOS de CLINIQUE qui aide à faire disparaître les imperfections rapidement. C’est vraiment un produit miracle, il est au top ! Dès que vous avez un bouton (voir un prémisse), appliquez le gel en couche fine. Dès le lendemain, vous constaterez que l’imperfection a diminué voire disparu. C’est mon sauveur !

 

Le gommage, reste le même, le Volcanic Ash Exfoliator de MAC (voir art « Routine soin de novembre »). Je vous le conseille vivement les filles, vous m’en direz des nouvelles !

Comme après chaque gommage, il faut faire un masque. Du coup, je fais le dernier né de LIERAC. Le Masque éclat est un vrai coup de fouet pour la peau, il a un effet tenseur et coup d’éclat. Attention, il ne faut le laisser agir qu’1 minute, plutôt pratique non ?

Enfin ça, c’était avant que ma chienne le prenne pour un jouet et me l’explose ( 1 jours) !

 

Je suis donc à la recherche d’un nouveau masque pouvant convenir à une peau mixte, des idées les filles ? 

Publié dans Beauty & Cocooning

Commenter cet article

B
<br /> de bons produits dans ta routine !!  je ne suis pas fan de gommage malheureusement je ne pourrais pas t'aider, le mien vient d'un kruidvat et m'a couté une misère, il sent super bon<br /> l'abricot !! bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Ton gommage me dit bien aussi, les senteurs sont très importantes pour moi, je vais regarder sur le site internet! Merci du tuyau Barbara <br /> <br /> <br /> Sinon un très bon gommage, pas du tout agressif, tu en trouveras chez Clarins, c'est le Doux polissant. Tu peux demandé des échantillons, je suis certaine qu'il te réconciliera avec les gommages.<br /> Bonne soirée. Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />