SKIN // J’ai testé la microdermabrasion

Publié le par Sophie

SKIN // J’ai testé la microdermabrasion

La semaine dernière, j’ai pu visiter le salon esthétique d’une amie. J’ai été ravie de découvrir son établissement ainsi que la multitudes de prestations qu’elle offre. Lorsqu’elle a proposé de me faire un soin, j’ai opté pour la microdermabrasion

 

La microdermabrasion est une technique basée sur un processus d’exfoliation douce qui améliore les capacités régénératrices de la peau. Elle rénove la surface de l’épiderme et lui donne un nouvel éclat en éliminant les peaux mortes. 

Elle permet également d’hydrater, atténuer rides et ridules, de rafraichir le teint et de gommer les imperfections cutanées (points noirs, microkystes, pores dilatés, hyperpigmentation). 

 

La microdermabrasion durent environ 30 à 40 minutes. L’appareil électrique en forme de gros stylo permet une exfoliation de l’épiderme plus ou moins profonde selon les cas. 

Cette technique est plus douce qu’un peeling chimique mais, même si les résultats sont visibles dès la première séance, il est nécessaire de prévoir des séances régulières. 

Maquillage: Rouge à lèvre NYX / Mascara Noir Couture GIVENCHY (Teint non maquillé)

Maquillage: Rouge à lèvre NYX / Mascara Noir Couture GIVENCHY (Teint non maquillé)

J’avais peur de la sensation ressentie lors du soin. Rien de désagréable, juste un léger échauffement . Par la suite, un massage du visage est effectué avec un soin adapté à notre peau. 

Après la séance, on peut observer une légère desquamation et quelques rougeurs éparses. Il est fortement conseillé de protéger sa peau des UV durant les jours qui suivent les soins. Le maquillage est à proscrire les heures après la microdermabrasion.  

 

Le résultat de la première séance est très probant. Mes pores sont resserrés, mes boutons sont une histoire ancienne ou presque et mon grain de peau est affiné. Seuls mes microkystes sur les pommettes demeurent tenaces. Les résultats sont d’autant plus bluffants après 4/5 séances. 

 

En conclusion, c’est réellement une soin miracle pour gommer imperfections et ridules; de quoi entamer l’été avec une mine radieuse. 

 

WITH LOVE

 

Publié dans Beauty & Cocooning

Commenter cet article