L’éponge Konjac ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Publié le par Sophie

konjac-sponge-companylink

 

Coucou les filles,

 

Ca y est j’ai reçu ma commande Bazar Bio, je suis tellement contente ! Non seulement tous les produits sont à la hauteur de mes espérances, mais en plus, Héléna m’a gentiment offert la lotion Ren assortie à mon kit. Je ne manquerai donc pas d’en parler dans mon prochain article dédié à ma peau mixte et à comment je voue de grands espoirs au sujet des produits Ren.

 

486897_4674349411487_788767355_n.jpg

65246_4674357891699_1816082306_n.jpg

                 

Depuis longtemps, je vois parler de l’éponge Konjac sur la blogosphère. Mais qu’est-ce c’est ? Encore une éponge pour se nettoyer le visage ?

Après avoir fait des recherches, enfin j’ai surtout lu le super descriptif du site Bazar Bio ; j‘ai donc décidé de me lancer.

 

DSC_0557.JPG


Oui, vous allez me dire que vous ne savez toujours pas ce que c’est…

L’Amorphophallus Konjac est très réputée en Asie pour ses vertus surprenantes pour la santé. Cette plante vivace a été utilisée par les Japonais pendant plus de 1500 ans, après avoir été initialement consommée comme un médicament au VIe siècle.

 

Un résumé de ses propriétés :

100% éponge naturelle

Exfoliation douce

100% sans additif

Biodégradable à 100%

Naturellement durable

Écologiquement sûre

 

La fibre végétale masse légèrement la peau, stimule la circulation sanguine et la croissance de nouvelles cellules de peau. Elle aide à réguler le ph de la peau, exfolie les cellules mortes et élimine l'excès de sébum tout en douceur. Laissant la peau extrêmement propre et fraîche ..... naturellement!

 

DSC_0563.JPG

DSC_0566.JPG

Celle là, c'est pour le fun: Dahlia adore poser pour les photos ;)


Lorsqu’on reçoit l’éponge, elle est déshydratée et donc paraît rêche. Dîtes-vous, qu’initialement elle a été conçue pour les bébés donc aucun risque qu’elle soit trop abrasive.

De plus, comme tous produits déshydratés, lorsqu’il se gorge d’eau, il se ramollit pour devenir tout doux. Pour la première utilisation, laissez-la quelques minutes sous l’eau tiède.

 

DSC_0568.JPG

DSC_0569.JPG


Vous n'avez pas besoin d'utiliser de nettoyant supplémentaire, sauf si vous le souhaitez. Si vous voulez ajouter votre nettoyant, vous aurez besoin d'une plus petite quantité car l'éponge va générer plus de mousse et va augmenter l'efficacité de votre nettoyant.

 

DSC_0572.JPG

 

Je vous assure que j’ai été très sceptique à l’ouverture du produit, mais à l’utilisation j’ai été conquise ! Non seulement je prends plaisir à me nettoyer la peau matin et soir (ce qui pour moi était fastidieux) mais je me démaquille aussi les yeux avec cette éponge, sans irritations ni brûlures.

Elle est juste parfaite pour ma peau et surtout mes imperfections ! Et oui, à chaque type de peau, son éponge Konjac.

 

DSC_0570.JPG

 

Une chose à vous dire les filles : c’est meilleur pour votre peau, mieux sur l'environnement et vos finances! Alors tentées ?

 

Bon dimanche les filles !

 

 

Publié dans Beauty & Cocooning

Commenter cet article

B
<br /> oui, merci ! tu sais, j'ai marqué ça sur ma liste générale, ça fait partie des choses que j'ai envie d'essayer de toute façon donc c'est sur qu'un jour je vais me pencher dessus avec un peu<br /> d'attention   bisous bisous<br />
Répondre
B
<br /> je ne sais pas, j'avoue que j'ai des résistances avec une éponge, meme si c'est naturel, et puis c'est encore un machin qui va pendouiller dans la salle de bains   en plus ici à bruxelles je n'en ai jamais vu et c'est le genre de produit que j'ai envie de toucher avant d'acheter<br /> ...  bisous !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais Barbara, j'étais pareil avant de l'acheté! Après je me suis dis, 7,90€ avec les frais de port offert, pourquoi pas tester?! Elle est vraiment top et nettoie super bien :)<br /> <br /> <br /> Sur BazarBio tu peux la trouver et il me semble qu'ils livrent gratuitement chez toi! Dis moi quel est ton type de peau, je regarderai celle qu'il te faut si tu veux. Cela fait deux jours quer je<br /> l'utilise et je vois une amélioration sur ma peau (j'ai beaucoup moins d'imperfections!)<br /> <br /> <br /> J'espère que je t'ai éclairé sur le sujet. Passe une bonne soirée, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />