Les anges de la télé-réalité, effet de mode ou voyeurisme ?

Publié le par Sophie

les-anges-de-la-te-le-re-alite-52.jpg

 

Coucou les filles,

 

Aujourd’hui je sors quelque peu de mes articles habituels, pour parler d’un sujet d’actualité très très futile : Les anges de la télé-réalité. Vous allez me dire pourquoi cette émission et pas le reality show en général ? Tout simplement, car elle réunie à elle seule le « gratin » des starlettes.

 

Malgré beaucoup de réfractaires, cette émission explose toujours plus l’audimat au fil des saisons. Serait-ce réellement devenu un effet de mode, ou une addiction au voyeurisme ?

 

Avec un casting toujours plus pointu chaque année, la prod s’évertue à sélectionner ceux qui feront le buzz !

Des bimbos toujours plus vulgaires exubérantes, des grandes bouches des personnes à fort caractère, des garçons très très mignons souvent avec un QI de poules, et des « Passes-partout » (oui c’est méchant mais vrai) ; mettez tout ce petit monde dans une maison à l’autre bout du monde pendant trois mois ; et c’est la catastrophe! Mais qu’est ce qu’on se marre !

 

trop-d-info-sur-internet-les-fans-decus-au.jpg

 

En regardant un épisode l’autre jour, j’ai été piquée de curiosité suite à une phrase de Nabilla : « La mode c’est trop ma vie ». Après avoir pouffé de rire ; (soyons honnête, elle n’est pas au top du bon goût)je me suis demandée si cette émission et ses vedettes n’avait pas créé un effet de mode. Regarde-t-on cette émission pour vivre une vie par procuration ? Pour leur ressembler ou prendre exemple ? Quelle horreur ! ^^

Effectivement, après avoir mené mon enquête sur leurs pages Twitter et Facebook, il se trouve qu’ils ont énormément de fan, énormément de commentaires aussi glorifiants que méprisants… Très méprisant ! Mais après tout comme dit la très adorée Ayem, « Qu’on parle de moi en bien ou mal, le principal c’est qu’on parle de moi ! ». Elle a tout compris, mais je lui laisse !

 

Si nous ne sommes pas en adoration devant eux, pourquoi tant d’audience ? Par voyeurisme bien entendu ! Pas dans le mauvais sens du terme…quoique^^

On adore les voir partir au clash, les voir se séparer, se mettre ensemble, se re-séparer, se re-disputer, être méchant ; et surtout ce que je préfère : les voir repartir chaque année car le rêve américain n’a pas marché ! Et tout ça, avec la tête haute s’il vous plaît !

Ca nous fait matière à discussion, matière à nous moquer et surtout à rigoler entre amis !

 


Moi la première, lors du départ d’une amie, j’ai fait un remake du très célèbre « Non mais allo quoi ?!  T’es une fille, t’as pas de shampooing ! C’est comme si tu m’dis, t’es une fille, t’as pas de shampooing ! Non mais allo quoi ?! » Mais non ?!?

 

Pour moi, c’est le moment de la journée où je pose mon cerveau (il vaut mieux d’ailleurs), comme un magazine people que j’achète de temps en temps…

 

Pour vous les filles, c’est quoi ? Idiotie ? Passe-temps ? Une drogue peut être ?^^

 

Publié dans Lifestyle

Commenter cet article