Pourquoi j’ai arrêté de me maquiller les yeux il y a 1an ?

Publié le par Sophie

Pourquoi j’ai arrêté de me maquiller les yeux il y a 1an ?

Il y a un an, j’arrêtais l’aventure Sephora pour tourner une nouvelle page de ma vie professionnelle. Il y a un an, l’accro au make up que j’étais, a arrêté de se maquiller les yeux.

Vous allez me dire, oui, mais pourquoi ? Une « boule » non identifiée a grossi dans mon œil jusqu’à ce qu’elle me pourrisse littéralement la vie.

Après un passage aux urgences plus que décevant (Euh…Je sais pas… #MerciDocteur !), je me suis auto diagnostiquée. J’ai tout de suite mis ça sur le compte d’une allergie au make up, comme une overdose de fards à paupières, liners et autres artifices que j’aimais pourtant travailler et tester.

En effet, le make up m’a toujours éclaté. Peut–être m’avez-vous croisé un jour,, maquillée en Lady Gaga pour le lancement de son parfum ; ou encore en danseuse Burlesque avec des faux-cils rose fluo de 4cm de long (Beth Dito sort de ce corps !) pour la journée du 31 déc.

C’est la mort dans l’âme que j’ai donc stoppé tout cela, je ne me suis autorisée que du mascara et de légers fards pour les évènements importants. Je vous rassure, j’ai tout de même continué à collectionner les palettes mais pour en faire profiter les copines.

 

C’est bien beau tout ça, mais on ne sait toujours pas ce que tu as ! Pour faire court, après avoir vu plusieurs médecins (3 précisément) qui n’avaient pour seule réponse que des « Jamais vu ça. C’est étonnant. » ; j’ai décidé de me reprendre en main et vaincre mon aversion justifiée pour les spécialistes.

OUFFFFFF ! Enfin quelqu’un qui sait ce que j’ai ; et Oh grand bonheur, il n’y a rien à voir avec une soit disant allergie au maquillage ! C’est à ce moment-là, que je saute partout et pense déjà à tout le matériel à acheter pour faire des tutos make up. Je sens que je vais m’éclater et j’espère que vous aussi !

 

Ah oui, et sinon j’ai un nodule qui s’est formé dans l’œil suite à une inflammation du circuit ORL. C’est rare mais ça arrive, rien de bien grave. Vous connaissez les malheurs de Sophie ?

J’ai enfin fini mes Blablas interminables. Je vous fais plein de gros bisous

 

Publié dans Make up

Commenter cet article