Les magasins à ne pas manquer à NYC

Publié le par Sophie

Les magasins à ne pas manquer à NYC

Je ne pouvais pas vous parler de mon séjour à NYC sans évoquer mes coups de coeur en terme de shopping. Il faut dire que Manhattan regorge de boutiques, on ne sait plus où donner de la tête entre la 5th avenue, Soho, Madison Avenue, Broadway ou encore Brooklyn. 

Entre les visites des musées, des monuments, des quartiers, il nous reste peu de temps pour une recherche hasardeuse des boutiques incontournables de NYC. 

Je m'étais établie une liste de magasins à ne pas manquer, des incontournables pour une addict comme moi. C’est en parlant avec de vraies new-yorkaises que j’en ai découvert beaucoup d’autres.  Réaliser la liste dans sa totalité serait bien trop long, voici une sélection de boutiques à faire impérativement. 

 
Les magasins à ne pas manquer à NYC

Barneys

Barneys est une enseigne américaine fondée en 1923 proposant uniquement des pièces de renoms tant au niveau du prêt à porter, que de la maroquinerie et des cosmétiques. L’enseigne est également connue au travers de stars comme Sarah Jessica Parker ou des séries comme Gossip Girl et Sex & The City. C’est une institution de la mode sur Manhattan. Autant vous dire que je me suis directement dirigée vers l’étage Beauté où j’ai été accueillie par la gentille Cassia, la Cosmetics Counter Manager. Elle m’a présenté pendant 1h, la totalité des marques comme Fresh, Kai, Sunday Riley , Oribe, Davines, Aesop et j’en passe. Seul petit bémol, les animateurs étant payés à la com, ils sont tous à l’affut. Un peu gênant si on n’a pas décidé d’acheter le magasin^^

 
Les magasins à ne pas manquer à NYC

Sephora

Vous allez me dire que des Sephora, on en a en France. Oui, mais pas comme ceux de Manhattan. Il sont inégalables tant par leur grandeur que par les marques proposées dont le choix est bien plus vaste que dans l’hexagone. On peut même y trouver Laura Mercier, Fresh, Déborah Lippman, et beaucoup d’autres inconnus ici. Le paradis sur terre!

 
Les magasins à ne pas manquer à NYC

Victoria Secret

Enseigne de lingerie mondialement connue, c’est aussi le temple de la confiance en soi! Dès l’entrée dans la boutique, on nous propose de prendre nos mensurations et là, je ne sais pourquoi la vendeuse me dit: « congratulation! ». Ah oui? Est-ce bien ma poitrine que vous avez mesuré? ^^ L’étape suivante consiste à se diriger en cabine afin d’essayer toutes les formes existantes pour trouver celle qui nous correspond le mieux. Une fois la forme trouvée, il ne reste plus qu’à déterminer les couleurs et matières qui vous plaisent. On peut souvent trouver des promotions comme 3 bas pour 33$, ou encore pour l’achat d’un parfum, un vanity offert. Un espace est prévu pour ces messieurs devant les cabines d’essayage ou dans les escaliers. C’était plutôt hilarant comme spectacle! 

 
Les magasins à ne pas manquer à NYC

Abercrombie & Fitch 

Accueillie par un mannequin torse nu, qui d’ailleurs aurait pû être mon petit frère, on pénètre dans un autre univers. Il y fait chaud, la musique bat son plein, la lumière est tamisée et le mobilier ressemble fortement à une maison coloniale. Pas de grande nouveauté à première vue, sauf…les prix! Ils sont plus abordables qu’en France. C’est bien la première fois dans cette enseigne que je vois des filles les bras chargés se diriger vers la caisse. C’est donc une boutique à voir absolument! 

 
Les magasins à ne pas manquer à NYC

Tiffany’s

Tiffany’s nous fait rêver et on a déjà secrètement toutes choisi notre bague de fiançailles parmi toutes les merveilles de cette bijouterie. L’établissement est magnifique, les bijoux justes splendides. De quoi rêver l’espace d’un instant. 

 
Les magasins à ne pas manquer à NYC

Woodbury common 

Woodbury Common est le temple du shopping à 1h de Manhattan dans le New Jersey. Toutes les grandes marques se retrouvent dans cet Outlet immense, y compris Dior et Jimmy Choo! Je vous ferais très prochainement un article détaillé sur le sujet! 

 
Les magasins à ne pas manquer à NYC

Forever 21

Là, je vous parle de l’immense Forever 21 de Times Square qui s'étend sur 5 étages. Ce magasin est ouffissime tant par sa grandeur, que par le choix qui s’y trouve! J’y ai passé 1h au bas mot et je n’ai exploré que trois étages… Il y en a pour tous les styles mais aussi pour ces messieurs! Les prix sont tout petits, donc pourquoi se priver? 

 
Les magasins à ne pas manquer à NYC

Urban Outfitters

Il est très fréquent de croiser des boutiques Urban Outfitters dans Manhattan, toutes plus belles les unes que les autres. Marque hype par excellence sur NYC, elle ne pouvait faire autrement que de créer son concept store « Space Ninety 8 » dans le nouveau quartier tendance qui n’est autre que Williamsburg. Dans une architecture typique de Brooklyn, on y trouve des étages contenant la collection Urban Outfitters ; un étage Market Place, comme un shop éphémère où de jeunes créateurs exposent pendant un mois; un étage Addidas Originals mais aussi un restaurant sur le toit avec une vue imprenable sur NYC. Une expérience shopping unique à faire absolument! 

Pour celles qui ne connaissent pas encore Urban Outfitters, voici l'e-shop français: www.urbanoutfitters.com/fr

Vous ne serez pas déçues, promis! 

 
Les magasins à ne pas manquer à NYC
Les magasins à ne pas manquer à NYC
Les magasins à ne pas manquer à NYC

Bloogmindales, Macys et Henri Bendel 

Ces trois grands magasins ont sans conteste une forte influence sur la mode à New-York. S’élevant sur plusieurs étages, ils offrent tout ce dont on a besoin. Bloogmindales a la réputation de pouvoir surprendre même les acheteurs les plus aguéris. Henri Bendel connu dans le monde entier grâce à Gossip Girl tient sa renommé des nouveaux designer mis en lumière dans cet établissement de la 5th av. Macy’s quant à lui, ressemble très fortement à nos Galeries Lafayette en version XXL avec ses 10 étages. De quoi assouvir les pulsions de n’importe quelle shopping addict. 

Quand je vous disais qu’il y avait de quoi nous faire tourner la tête! 

Douce journée, plein de bisous bisous

 

Publié dans Fashion, Beauty & Cocooning

Commenter cet article