Manucure du jour : Ligth Burberry

Publié le par Sophie

DSC_0340.JPG

 

Coucou les filles,

 

Aujourd’hui c’est Tuto manucure ! J’ai craqué sur une photo Istagram de Make up by Camilia où elle s’est faîte faire un nail’art version Burberry.

 

Alors, je me suis dit pourquoi pas moi ? Je me suis mise en tête de refaire mon écharpe Burberry sur mes annulaires. Je sais, ça à l’air bête, mais je trouvais ça plutôt pas mal !

Après avoir constaté que je n’avais pas de pinceau assez fin pour tracer des traits, j’ai décidé d’utiliser du scotch. Et oui, vous allez voir, ce n’est pas bête comme idée, seulement ça prend une éternité !

 

DSC_0359.JPG


DSC_0293.JPG

DSC_0295.JPG


J’ai commencé vers 21h, j’ai appliqué la base, puis le vernis de fond. Il a fallu que j’attende qu’il sèche.

Après cette étape, il faut découper le scotch. Peu importe la largeur découpée, tout va se jouer avec l’espace laissé sur l’ongle. Je vous conseille d’en faire d’une largeur égale à 0,50cm ; c’est parfait pour pouvoir les positionner avec précision.

 

DSC_0304.JPG

DSC_0298.JPG


Posez-les afin de créer la première bande ; une fois l’espace entre les deux scotchs choisis, vous pouvez appliquer le vernis de votre choix. Mettez une goutte d’huile de séchage afin de figer immédiatement la matière. Autrement dit, pour ne pas que le vernis s’immisce sous l’adhésif. Lorsque vous retirer les bandes, le trait est droit et presque sans bavure.

Recommencez l’opération de sorte à ce qu’il y ait 3 bandes horizontales en bas de l’ongle et 3 autres à droite.

 

DSC_0316.JPG

DSC_0313.JPG


Je vous assure qu’il faut être patiente, car si vous n’attendez pas assez longtemps, le vernis bave. Je ne suis pas réputée pour ma patience légendaire, voilà pourquoi certain traits ne sont pas tout à fait nets. 

Utilisez un cure-dent afin de repousser les éventuelles bavures.

 

A ce moment-là, il était environ 22h30, le peu de patience envolé ! Il me reste 2 barres, une à gauche, une en haut. Allez, c’est partie…

 

DSC_0350.JPG

DSC_0355.JPG

DSC_0357-001.JPG

Une fois le « graphique » fini, mettez une couche de top coat pour faire tenir la matière. J’ai utilisé celui de Sally Hansen qui est super épais, afin de bien protéger l’ongle et donner un aspect ultra-brillant.

 

DSC_0345.JPG

 

Voilà, il est 23h et je viens de finir, vous en dîtes quoi ? Les filles, avez-vous des astuces pour les traits ?

 

Bisous bisous

Commenter cet article

M
<br /> Géniale cette manicure! Vraiment réussie et très classe!<br /> <br /> <br /> Moi j'ai pas d'astuces à te donner je pense qu'il faut beaucoup de patience :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mimi<br /> <br /> <br /> http://www.cquoilamode.com<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Mimi:  Merci beaucoup! Réussie je ne sais pas trop, certains traits ont bavés... En tout cas merci bcp pour ton com :)<br /> <br /> <br /> Oui je t'assure que c'est de la patience, heureusement on vient de me donner des astuces! <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'adore ton site, je le mets dans mes favoris! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous Mimi
L
<br /> Non pas du tout ! sur le site tous pour les ongles, ou sur ebay tout simplement( je n'ai pas de compte, donc je vais sur le site tous pour les ongles moi ) ! Et sur des tas d'autres sites ! :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Les chroniques de la blonde: Merci pour tes infos!!! Tu sais que tu me soulage bcp, je vais aller voir ce soir :) Encore merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pour les traits, des striping tape ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu les trouve chez les grossistes? Avant de le faire je suis allée chez un grossiste, elle m'a dit que si je n'étais pas une pro, ce n'était pas la peine que j'achète tout ça... Je devais<br /> l'embêter dans son limage d'ongles ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour l'info, car je suis novice en la matière :) Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />