SOS cheveux raplapla ! Ma sélection spéciale volume.

Publié le par Sophie

482689_10200201790422235_736037279_n.jpg

 

Hey girls !

 

Cheveux de bébé, doux comme du duvet, fins comme de la soie. Si vous avez des cheveux fins, vous connaissez probablement ces expressions.

Comme vous le savez, j’ai enlevé les extensions il y a un peu plus d’une semaine… Fini le volume de fou, fini les chignons énormes, fini les boucles. J’ai les cheveux extrêmement fins et qui plus est, ils ne sont pas nombreux : de vrais queues de rats !

 

Que voulez-vous, on ne peut pas toutes avoir la crinière d’Eva Longoria… On peut quand même limiter la casse grâce à des produits de plus en plus performants. L’information à retenir quand on a des cheveux fins, est qu’ils contiennent jusqu’à 50 % de protéines en moins par rapport aux cheveux épais ! C’est pour cela qu’il faut des produits adaptés afin de ne pas alourdir la fibre.

 

J’ai sélectionné pour vous des produits volumateurs que j’ai testé (pas tous au même moment), et approuvé !

 

kerastase-volumactive-b.jpg

Un shampoing efficace est essentiel pour des cheveux fins car les huiles sécrétées par le cuir chevelu peuvent se répandre plus facilement sur les cheveux fins et raides et s’accumuler sur les fibres capillaires, ce qui compromet une coiffure volumineuse durable. Pour ma part, le Shampooing Volumactive de KERASTASE est efficace sur mes cheveux. Intégré dans la gamme Résistance de la marque conçue pour les cheveux affaiblis, fins et vulnérables. Il agit en profondeur, renforce la racine et galbe la fibre du cheveu. Les effets sont visibles dès la première application.

 

Dans la catégorie des sprays, deux ont fait leurs preuves.

 

bumble-and-bumble-thickening-spray.jpg

 

La laque épaississante Thickening de BUMBLE&BUMBLE qui donne du corps aux cheveux et les rend plus épais. Parfait pour une utilisation sur tous les types de cheveux, il permet non seulement de créer du volume dès la racine et fait également des merveilles avec n'importe quel type de cheveux. Le vaporiser sur cheveux humides.

 

l-oreal-professionnel-tecni-art-pli.jpg

Le spray Volume Architect Force 3 de L’OREAL Professionnel. Cette lotion épaississante donne volume et souplesse naturelle à la chevelure grâce au complexe Micronised Air Pump Technology. Il protège également des agressions du sèche-cheveux et des plaques. Les cheveux fins étant moins résistants à l’abrasion, les forces mécaniques telles que le brushing ou le brossage peuvent les rendre rêches et secs. Il est donc important de les protéger délicatement en les coiffant. Vaporisez le produit dès la racine pour un volume plus important.

 

Avec ces deux hairspray, les cheveux sont immédiatement gainés dès la racine. Pour un effet plus bluffant, séchez-vous tête en bas.

 

mousse_full_effect_04_redken_innis.jpg

Côté mousse, j’ai opté pour la Full effect de REDKEN, cette mousse ultra-légère créée un volume aérien sans cartonner, ni coller.  Composé du complexe exclusif Volume-Lock aux extraits de coton pour plus de volume, de filtres UV pour protéger contre les atteintes environnementales et à la vitamine E pour prévenir la décoloration.

Appliquez une petite quantité sur ​​cheveux humides et procédez au séchage ou au brushing.

 

bumble-thickening-serum-0809-de.jpg

Pour celles qui ne sont adeptes ni des mousses, ni des sprays, il existe le Sérum Thickening de BUMBLE&BUMBLE. Et oui, un sérum ! Moi, je l’applique cheveux mouillés mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo, on peut l’appliquer sur cheveux sec pour un effet rock ;)

 

 

J’espère que j’ai répondu à certaines de vos questions. N’hésitez pas à me donner d’autres astuces et si vous les testez, dîtes moi ce que vous en pensez J

 

Bisous bisous

Publié dans Beauty Hair

Commenter cet article